3 semaines 10 heures 13 minutes devant l'écran
Moyenne
13.56
Nombre de notes
841
Nombre d'avis
178
149
Favorables
17
Neutres
12
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de louna69 sur
Soda
Premier commentaire sur le site, et je me sentais déjà le devoir de critiquer cette monstruosité télévisuelle qu'est Soda.
Rien que le pitch de base sentait pas bon, ça puait le cliché à 100km:
- un ado attardé et gros loser amoureux de la plus belle fille du lycée qui en a RAF de lui - fait
- des parents puérils - fait
- la petite soeur favorite des parents qui mène la fabuleuse double vie de peste auprès de son frère - fait
- des potes inutiles - fait
- les méchants profs qui puent le caca et qui sont pas sympas avec les ados attardés - fait
Ajoutez à cela des blagues digne d'un Carambar goût barbe à papa (la niaiserie, c'est important quand même), et vous obtenez ce déchet radioactif du rire. Tout cela je l'ai déduit d'un seul épisode, et ça m'a suffit. Le seul point positif, c'est que... non, non, j'ai rien dit.
N'empêche, moi ça me fout les jetons de voir que la télé française "pour les masses" (parce que je suis un peu snob sur les bords, je regarde plus la télé aussi) n'est capable de produire que de la daube intergalactique comme ça, et qu'on doit subir ça, en espérant tomber sur des pépites une fois de temps en temps (parce qu'on est bien trop pauvre pour Canal+)
En conclusion: de la merde en boite. Et je suis censée faire partie du public visé par la série, alors j'ajouterai que M6 prend les ados pour des cons.
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de louna69 sur
The Slap / 1.07 Aisha
Tout a déjà été dit dans la critique de sephja, The Slap continue de se maintenir à un excellent niveau. Le final risque d'être explosif.
L'avis de louna69 sur
The Slap / 1.08 Richie
Comme l'a souligné Sephja, cet épisode ressemble en certains points à celui sur Connie, mais je l'ai trouvé plus percutant, en particulier lors de la scène de l'aveu, Richie n'étant pas passif comme Connie. Quand elle se laisse porter par son histoire avec Hector, lui essaye d'agir, certes dans l'ombre; leur "gifle" étant néanmoins toutes deux un retour à la réalité.
Pour revenir à l'épisode, j'ai particulièrement apprécié la fin avec le plan fixe sur Hugo qui ouvre les yeux, une sorte de métaphore représentant l'essence même de la série: on ouvre les yeux pour retrouver à la réalité. La toute dernière scène où Aisha confronte Hector est aussi métaphorique: c'est une chose d'ouvrir les yeux, mais que fait-on ensuite?
The Slap est plus qu'une simple série, elle nous pousse à la réflexion, à réfléchir sur notre existence, une réflexion sur la vérité: quand on est enfermé dans une bulle de mensonge, est-ce une si bonne chose que d'en vouloir en sortir, pour affronter la vérité, dans sa cruellement réaliste splendeur?
Merci à toi sephja de m'avoir fait découvrir ce bijou télévisuel, ça fait du bien de voir de la qualité; je sens qu'on reparlera de cette série encore longtemps...
L'avis de louna69 sur
White Collar / 1.01 Pilot
Sympa mais sans plus, j'ai un peu de mal à accrocher au duo, c'est plus Neal qui m'intéresse, je le sens pas trop le flic, et puis sa femme, inutile. L'intrigue était pas folichone non plus.
Bref, je regarderai la suite pour Caffrey seulement, en espérant que j'aimerai le filc.
L'avis de louna69 sur
White Collar / 1.05 The Portrait
J'aurais pu mettre 13, mais j'enlève un point à cause de Brigitte et sa copine; non seulement elles sont pas foutues de dire une phrase en français correctement, mais en plus elles sont dégueulasses. J'ai aussi enlevé un point à cause du méchant, le cliché du français libertin ça va deux secondes, je l'ai trouvé plus gay qu'autre chose.
Faut vraiment que les Américains arrêtent de nous prendre pour des cons, à vouloir nous refourguer des actrices de seconde zone et en leur apprenant 3 phrases en français, c'est pas comme s'ils avaient un budget serré non plus.