3 semaines 10 heures 13 minutes devant l'écran
Moyenne
13.56
Nombre de notes
841
Nombre d'avis
178
149
Favorables
17
Neutres
12
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de louna69 sur
Soda
Premier commentaire sur le site, et je me sentais déjà le devoir de critiquer cette monstruosité télévisuelle qu'est Soda.
Rien que le pitch de base sentait pas bon, ça puait le cliché à 100km:
- un ado attardé et gros loser amoureux de la plus belle fille du lycée qui en a RAF de lui - fait
- des parents puérils - fait
- la petite soeur favorite des parents qui mène la fabuleuse double vie de peste auprès de son frère - fait
- des potes inutiles - fait
- les méchants profs qui puent le caca et qui sont pas sympas avec les ados attardés - fait
Ajoutez à cela des blagues digne d'un Carambar goût barbe à papa (la niaiserie, c'est important quand même), et vous obtenez ce déchet radioactif du rire. Tout cela je l'ai déduit d'un seul épisode, et ça m'a suffit. Le seul point positif, c'est que... non, non, j'ai rien dit.
N'empêche, moi ça me fout les jetons de voir que la télé française "pour les masses" (parce que je suis un peu snob sur les bords, je regarde plus la télé aussi) n'est capable de produire que de la daube intergalactique comme ça, et qu'on doit subir ça, en espérant tomber sur des pépites une fois de temps en temps (parce qu'on est bien trop pauvre pour Canal+)
En conclusion: de la merde en boite. Et je suis censée faire partie du public visé par la série, alors j'ajouterai que M6 prend les ados pour des cons.
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de louna69 sur
Doctor Who / 7.11 The Crimson Horror
Est-ce que tous les nouveaux personnages de Game of Thrones ont une clause dans leur contrat qui stipule une apparition obligatoire dans Doctor Who? Pas que ça me gène, Diana Rigg est excellente en méchante, et sa fille (qui est sa fille IRL) est parfaite, que ce soit dans ses scènes avec sa mère ou avec le Docteur, sans aucun doute le MVP de l'épisode, même si le trio Vastra-Jenny-Strax est en pleine forme.
Voir le Docteur en Frankenstein m'a franchement surprise, c'est pas souvent qu'on le voit aussi impuissant, j'imagine que ça pu faire peur à plus d'un enfant. On ne voit pas beaucoup Clara, ce qui est dommage, mais justifié quand on sait que c'est l'épisode Doctor-lite.
Très bon épisode, l'intrigue bien que classique (une méchante humaine s'associe avec une créature pour dominer le monde) fonctionne grâce à de fantastiques personnages, et mention spéciale au récap à mi-chemin, brilliament exécuté et très divertissant.
Toujours pas d'avancée concernant le mystère Clara, ce qui peut ennuyer un peu vu que c'est la grosse intrigue de la saison, mais j'imagine qu'ils se réservent pour le final, surtout que l'épisode à suivre semble être un stand alone.
Remarques diverses:
Beaucoup de blagues dans cet épisode
- le GPS humain Thomas Thomas, bien drôle
- Jenny et sa tenue d'espionne - et la réaction du Docteur, ou plutôt de son tournevis sonique
- le running gag du mec qui s'évanouit tout le temps, super con mais il a fonctionné à tous les coups sur moi
- la fille de Gillyflower qui défonce le parasite sous le regard médusé du Docteur et de la bande
L'avis de louna69 sur
Doctor Who / 7.12 Nightmare in Silver
Les Cybermen ont rarement eu de bons épisodes dans New Who, si ce n'est jamais, et cet épisode ne déroge pas à l'exception. Heureusement que Matt Smith est là pour jouer le méchant parce que les boites de conserves n'aident pas vraiment.
Ne parlons pas des gosses, qui pourraient pas jouer correctement même si leur vie était en danger - mention spéciale à l'ado, plus chiante et irritable tu meurs.
J'ai bien aimé le nain, il était cool. C'est tout pour cet épisode. Matt Smith porte l'épisode sur ses épaules avec une performance excellente, ce qui m'empêche de mettre un 7 bien mérité. 10 parce que ça vaut vraiment la peine le voir jouer aux échecs contre lui même.
L'avis de louna69 sur
Doctor Who / 7.13 The Name of the Doctor
C'est pas bien de me faire des trucs comme ça, de me faire pleurer dans les 10 premières minutes de l'épisode, et surtout les 10 dernières, surtout après l'horrible épisode des Cybermen.
En 3 secondes Moffat m'eue. Voir William Hartnell voler la TARDIS, et tous les autres Docteurs, ça fait quelque chose. Si en plus il rajoute River Song et les adieux les plus déchirants qu'on ait pu lui faire (prends ça dans les dents Rose Tyler), Jenny qui "meurt", Vastra qui pleure, Clara qui pleure, le DOCTEUR qui pleure, je ne réponds plus de rien.
Et cerise sur le gâteau avec le méga teasing du 50ème anniversaire.
Bravo monsieur Moffat. Juste bravo. Sur ce, j'ai deux grosses boites de mouchoirs jetables qui m'attendent (les adieux de River m'ont achevés, c'était juste magnifique).
L'avis de louna69 sur
Downton Abbey / 1.01 Episode 1
Un épisode assez sympathique, j'ai toujours aimé les jeux de pouvoirs, même s'il s'agit de domestiques, et Lord Crawley a une classe folle.
Il est vraiment néanmoins que la musique et le manière de filmer m'ont fait penser au film Pride and Prejudice (un peu aussi à la minisérie)
Bref, une jolie découverte pour moi, à confirmer.