Critique : The Defenders 1.01

Le 28 septembre 2010 à 13:44  |  ~ 3 minutes de lecture
Deux avocats de Las Vegas, l’un jeune et beau gosse, l’autre plus âgé et rusé, sont <strong>The Defenders</strong>. Le pilot de cette série judiciaire, avec une audience correct, ne promet rien mais risque d’être simplement divertissante.
Par Aureylien

Critique : The Defenders 1.01

~ 3 minutes de lecture
Deux avocats de Las Vegas, l’un jeune et beau gosse, l’autre plus âgé et rusé, sont <strong>The Defenders</strong>. Le pilot de cette série judiciaire, avec une audience correct, ne promet rien mais risque d’être simplement divertissante.
Par Aureylien

Un pari pas osé mais réussi

Tout d’abord, le téléspectateur sera très heureux de retrouver Jim Belushi ( According to Jim, Chien de Flic, un Fauteuil pour Deux) et le talentueux Jerry O’Connell (Sliders, Crossing Jordan). Le duo est plutôt inattendu mais fonctionne très bien, on le sent prêt à nous faire plaisir. Au niveau du casting des autres rôles, on ne se moque pas de nous (ça donne envie de passer par l’accueil de leur cabinet d’avocat). La vie se passe à Vegas vraiment au milieu des casinos, on traverse les décors comme un touriste c'est réussi.

affiche defenders

"Pub des Defenders , ça a de la gueule, ils ont du rigoler pour trouver l'affiche la plus cliché possible"


La série se fond sur le même rythme que House, je m’explique : on passe plus de temps dans leur vie et investigation que sur le cas en lui-même. Ce n’est pas pour cela que les scènes du tribunal sont moins soignées au contraire elles sont intelligentes et possèdent un rythme agréable. D’ailleurs la série a choisi de commencer par un cas qui est très dur moralement et juridiquement, un meurtre volontaire qui peut passer pour une légitime défense de la famille de l’accusé. Tout n’est que stratégie et vente de rêve mais les combines sont chouettes et bien trouvées. La série alterne habilement clichés (l’affiche de pub du cabinet) et idées adaptées à l’univers de la série (les relations entre les personnages, la ville, les stratégies peu basiques).

Ce pilot fait bonne figure pendant cette rentrée un peu terne. La série est rafraichissante et permet de voir un décor différent des autres séries judiciaires. Les acteurs sont bons et on devine facilement qu’il y a du potentiel derrière chacun d’eux. Les hics pourraient être le manque de fil rouge et le côté un peu déjà-vu mais l’ambiance, l’humour et le charme de la série me donne envie de continuer à regarder. Ce n’est que le pilot et je donne 4 épisodes maximum avant que la série sorte de sa boîte et apporte un peu de folie. Je vois mal la série tombée dans les mois qui viennent.

 

Pour conclure, je vous recommande chaudement cette série qui ne demande pas d’être la série du siècle ni de l’année mais qui divertit, chose très dur par ces temps qui court…

13/20, toujours dans un esprit de récompense du travail effectué.

secretaire

" Je veux la même pour Serie-All ! "

Ce que j’ai aimé :

  • La secrétaire
  • Les bons retours des acteurs après une petite disette
  • Le cas intéressant
  • Les petites combines
  • L’humour gentillet
  • Las Vegas

 

Ce qui m’a chagriné :

  • L’absence de fil rouge
  • Le jargon d’avocat est plutôt chaud à suivre en VO
  • Il se tape des super babes et il partage pas

L'auteur

Commentaires

Avatar CAD
CAD
Ça m'a tout l'air d'être le type de série que je supporte pas. Désolé Aureylien :) Je me demande si un jour les gens en auront marre des séries judiciaires / policières...

Avatar Aureylien
Aureylien
t'inquiète je comprend mais j'aime bien celle là, ils ont de l'humour eux dans le judiciaire. Et Castle j'aime car c'est vraiment bien monté et aussi pour l'humour.

Image The Defenders (2010)
12.02
12.33

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.