« Un site comme on n'en fait plus » jojo76  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

The Last Man on Earth

-

(The Last Man on Earth)



The Last Man on Earth
Genre :
Comédie
Série américaine
Année : 2014
Format : 22 min
FOX

En 2022, après un évènement inexpliqué, Phil Miller est le dernier homme sur Terre. Bien sûr, il y a des avantages à se retrouver seul. Décorer sa maison d'oeuvres d'art, emménager à la Maison Blanche, se balader en slip blanc tous les jours... Mais Phil est triste, et surtout très seul. Pourtant il garde espoir que quelque part il y a un autre survivant. Et que peut être un jour, ils se rencontreront. Et que peut être ce survivant sera une survivante.

En cours - 3 saisons

Créée par : Will Forte » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 13 13.58 x2  à partir du 01 mars 2015 -
 Saison 2 18 12.74 à partir du 27 septembre 2015 -
 Saison 3 9 11.37 à partir du 25 septembre 2016 -







0 avis sur The Last Man on Earth



2 avis sur la saison 1 de The Last Man on Earth



ndanan2212
ndanan2212 - favorable le 05/05/2015 à 16h21
Très bonne 1ère saison, série très originale. Les acteurs sont excellents m^me si les derniers à arriver ont des perso assez caricaturaux. Beaucoup de fou rire et une 2 ème saison que j'attends avec impatience.

Manoune398
Manoune398 - favorable le 05/05/2015 à 15h29
Une nouvelle série réussie et drôles avec de bons personnages principaux.

Phil et Carol, les "pionniers", restent selon moi les plus drôles et les plus intéressants.

Cette première saison est pour moi une réussite, même si le renouvellement constant passe par l'arrivée de nouveaux personnages, la moitié complètement inutile.

La question quant à la durée sur le long terme se pose tout de même, et mes espoirs ne sont pas forcément hauts pour la saison suivante qui sera plus longue et donc plus risquée.

Belle découverte tout de même, bons gags et bons épisodes !



12 avis sur le pilot de The Last Man on Earth



dewey
dewey - favorable le 30/03/2015 à 23h31
Un très bon pilote.

C'était tour à tour fun, rythmé, posé, drôle, triste, émerveillant, inquiétant, émouvant et inventif.

L'épisode est notamment excellent dans sa fonction d'introduction déjà. L'univers de la série me plait, et ses personnages aussi (Phil Miller est un superbe anti-héros, et la Last Woman on Earth en une seule scène me plait déjà), et je pense que c'est une bonne idée d'avoir choisi une tonalité comique à cette série (bien que comme le montre cet épisode, la série sait aussi y faire dans des registres plus dramatiques), ça change des autres lectures qu'on a eu sur des histoires similaires. J'aime d'ailleurs assez l'apocalypse représentée ici, avec l'idée que si tous les êtres humains (et apparemment les animaux aussi) ont disparu, la Terre en soi reste "intacte".

L'épisode a aussi eu la bonne idée de mettre fin à la solitude de Phil de ...  » Lire la suite

Jo
Jo - favorable le 28/03/2015 à 10h56
Pour un pilote, c'est vraiment pas mal du tout.
On m'avait beaucoup parlé de cette série, et de son concept très particulier.

Je savais dès le départ que le dernier mec sur Terre ne resterait pas seul très longtemps. Dans un sens, heureusement, car je pense que cela aurait pu être trop enfermant. D'un autre côté, cela aurait vraiment été une belle performance.

On alterne effectivement entre comédie (je pense qu'on commencerait tous par faire n'importe quoi si on était tout seul) et solitude (car faire n'importe quoi, c'est rigolo 5 minutes, mais seul, c'est moins drôle).

Pressée de voir la suite, en espérant effectivement qu'on ne dévie pas sur une comédie romantique à la con.

Taoby
Taoby - favorable le 25/03/2015 à 13h59
Un univers vraiment sympa, un anti héros très chouette et vraiment drôle, et une opposition avec la dernière femme au monde assez prometteuse.

Sympa.

alanparish
alanparish - favorable le 24/03/2015 à 16h30
On est tout de suite dans l'ambiance et il faut bien concéder que l'acteur principal y est pour beaucoup. Le traitement de la solitude est excellent et les répliques envers Seul au monde pas mal.

Bon par contre niveau humour c'est du niveau de Mickaël Youn et des 11 commandements. Le mec fait des trucs très cons, certes assez funs, mais ça vole vraiment pas haut.

Bien content qu'il ne reste pas seul longtemps car je trouvais qu'on avait déjà fait le tour au bout de 15 minutes. Et l'arrivée d'une femme est une bénédiction, ça matche cash entre les deux et donne enfin l'humour qu'il manquait à pratiquement tout cet épisode.

Très encourageant et stimulant !

nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - favorable le 11/03/2015 à 19h35
Un rien moins emballé que mes camarades.

Peut être ais-je trop fantasmé la série et son concept de fou. Peut être ais je trop voulu un objet surréaliste et abstrait, variation sur la longueur de la poésie des 20 premières minutes de Wall-E.

Car au final, le concept (un seul homme restant sur Terre) ne tient que 10 minutes. Et on sent que la série a peur de perdre les téléspectateurs dans un concept de série muette et les rassure : un dialogue avec Dieu, puis des subterfuges utilisés après s'être moqués d'eux (Tom Hanks)

L'épisode 2 voit l'arrivée d'un compagne à notre héros. Si l'idée est drôle (ils n'ont rien en commun), le personnage est trop, trop, trop gnagnan (les stops, les places de parking).

Cela renforce le coté non réaliste de l'univers de la série, un coté factice et carton pâte (où sont les cadavres comme le demande Koss).

Au final, le projet...  » Lire la suite


Koss Koss le 12/03/2015 à 12h01
"Cela renforce le coté non réaliste de l'univers de la série, un coté factice et carton pâte (où sont les cadavres comme le demande Koss)."

Je ne suis pas d'accord. Je ne trouve pas que c'est cheap. La direction artistique est très bonne et joue beaucoup sur le hors-champs. Y'a plein de choses qu'on ne voit pas et on ressent très bien cette impression de vide permanent. Faire cheap, ça aurait été d'utiliser des fond verts (comme dans TWD au hasard) et ce n'est pas ce que fait la série.
nicknackpadiwak nicknackpadiwak le 12/03/2015 à 21h03
Non, pas cheap dans le sens "manque d'argent".

Non, c'est que j'ai un peu de mal avec l'univers de la série, c'est trop léger.
J'ai le sentiment que les auteurs avancent un peu sur la pointe des pieds, conscient que si ils quittent trop un terreau familier pour les spectateurs, ceux ci risquent de lâcher.

En fait, il y a un truc qui fait faux et je n'arrive pas à trouver quoi.


Détails



Créateur(s) : Will Forte


Les acteurs



Trailer











Moyenne


12.56

573 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
0 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

102 membres regardent The Last Man on Earth :
  • » 97% la continuent
  • » 3% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :