
Hier soir avait lieu l’événement que tous les américains attendent chaque année, le Superbowl. Cette année il opposait les Steelers de Pittsburg et les Packers de Green Bay (pour une victoire 31 - 25 pour ces derniers).
Diffusé sur la FOX cette année la 45ème finale du Superbowl a battue son record historique ! Elle atteint cette saison une audience de 111 millions de téléspectateurs, c'est à dire 5 millions de plus que l'année dernière. Enorme peformance donc pour cette grande fête qu'est le Superbowl.
FOX oblige, cette année c’était Glee qui avait l’honneur de se voir diffuser après cet événement. La série enregistre une audience de 26,8 millions et 11,1% sur les 18-49 ans. C’est pour le coup sa meilleure audience historique. Mais ce score est tout de même à nuancer car malgré ce joli score, Glee étant un véritable phénomène aux Etat Unis on aurait pu s’attendre à un résultat un peu plus élevé.
La série se classe 6ème des meilleures audiences post Superbowl si on prend depuis 2000, derrière les deux Survivors, Grey’s Anatomy, House et l’année dernière Undercover Boss. On est très loin des 52,9 millions de Friends en 1996.
Plus étonnant elle ne compte que 600 000 téléspectateurs en plus que Esprits Criminels en 2007 et 4 millions en plus que The Office en 2009 qui sont loin d’être de tels phénomènes...
