On peut enfin savourer pleinement cette rentrée avec cette semaine d’inédits. Aucun des Networks ne propose de rediffusion, la compétition va faire rage.
Lundi soir la FOX dominait la case horaire de 20h avec House et ses 12,3 millions de téléspectateurs et réalise pour le coup sa meilleure audience de la saison. La chaîne lançait à 21h The Chicago Code. La nouvelle série de Shawn Ryan, créateur de The Shield. Elle démarre avec une audience de 9,4 millions, qui, sans être très bonne est plutôt pas mal. Malheureusement le score sur les 18-49 ans ne suit pas vraiment avec 2,4%. On pouvait s’attendre à mieux pour cette nouveauté et la série devra rester constante durant les semaines qui viennent pour ne pas plonger la FOX dans l’embarras d’une annulation prématurée.
CBS dominait tranquillement la soirée avec son carré sitcoms toujours aussi performant. Si elles perdent presque toutes un demi million de téléspectateurs elles restent tout de même assez hautes sur le public global et ont de très bons scores sur la cible.
NBC boit toujours la tasse ce lundi encore avec The Cape en baisse avec 4,6 millions de téléspectateurs (une perte de 700 000 par rapport à la semaine précédente) et 1,3% sur les 18-49 ans. A 20h Chuck restait plus ou moins stable mais ce n’est pas suffisant, l’ombre d’une annulation planerait-elle sur la série ? On ne l’espère pas. A 22h Harry’s Law avait enfin de la concurrence avec Castle et Hawaii Five 0 en inédit tous les deux. Et ça s’est vu avec une perte de 2 millions de téléspectateurs la série enregistre une audience de 9,1 millions et un taux sur la cible égal à celui de Chuck, à savoir 1,7%. Elle se trouve derrière les deux autres séries, avec 10,9 millions pour Hawaii Five 0 et 9,3 millions pour Castle. Hawaii Five 0 n’aura pas profité de sa diffusion après les demies finales pour gagner en téléspectateurs.
Sur la CW Gossip Girl et 90210 étaient en hausse, mais c’est toujours insuffisant.
20H
House - FOX 12.3 millions (4.3)
How I Met Your Mother / Rules of Engagement - CBS 10.1 millions (3.8) / 9.5 millions (3.2)
The Bachelor - ABC 9.5 millions (3.0)
Chuck - NBC 5.4 millions (1.7)
90210 - CW 1.8 million (0.9)
21H
Mon Oncle Charlie - CBS / Mike & Molly - CBS 15.1 millions (4.4) / 12.7 millions (3.6)
The Bachelor - ABC 10.0 millions (3.3)
The Chicago Code - FOX 9.4 millions (2.4)
The Cape - NBC 4.6 millions (1.3)
Gossip Girl - CW 1.6 million (0.8)
22H
Hawai Five-0 - CBS 10.9 millions (2.8)
Castle - ABC 9.3 millions (2.5)
Harry's Law - NBC 9.1 millions (1.7)
