Dimanche a eu lieu le passage à l’heure d’été aux Etats Unis et ce changement d’horaire s’est fait ressentir sur les audiences lundi soir.
ABC échappe à cette baisse d’audience avec le final de son programme The Bachelor qui réuni à 20h et 21h 13,8 millions de téléspectateurs et un très bon score sur les 18-49 ans de 4,5%. A 22h l’émission spécial d’après finale a rassemblé 13,9 millions pour 4,7% sur la cible.
Sur la FOX on perd du terrain, avec House qui baisse de 800 000 téléspectateurs à 20h et The Chicago Code de 200 000 à 21h, cette dernière enregistre même son plus bas score sur la cible avec 1,9%.
Comme le titre l’indique rien ne va plus chez NBC. A 20h Chuck réalise une audience catastrophique de 5 millions et obtient son plus bas historique sur les 18-49 ans avec 1,6%. A 21h The Event, après son retour totalement raté de la semaine dernière, enregistre une audience très faible de 4,2 millions. Il va s’en dire que la série n’aura qu’une seule et unique saison. Mais personnellement j’ai plus peur pour Chuck qui est une de mes séries coup de coeur des dernières saisons, même si le niveau général de la série a quand même baissé, ça me ferai vraiment mal de voir la série disparaître cette année (déjà que j’ai perdu Greek et Friday Night Light, ça ferait trop lourd). A 22h Harry’s Law enregistre une bonne audience de 10 millions malgré la concurrence de The Bachelor
CBS proposait seulement Mad Love comme inédit, la série suit la tendance et perd 1 millions d’américain et pointe à 6,3 millions. C’est pas forcément une bonne chose pour l’avenir de la série.
20H
The Bachelor - ABC 13.8 millions (4.5)
House - FOX 10.3 millions (3.5)
Mad Love / How I Met Your Mother (Rediffusion) - CBS 6.3 millions (2.1) / 6.1 millions (1.9)
Chuck - NBC 5.0 millions (1.6)
90210 (Rediffusion) - CW 0.7 million (0.3)
21H
The Bachelor - ABC 13.8 millions (4.5)
Mon Oncle Charlie (Rediffusion) / Mike & Molly (Rediffusion) - CBS 9.8 millions (2.6) / 8.5 millions (2.2)
The Chicago Code - FOX 7.3 millions (1.9)
The Event - NBC 4.2 millions (1.2)
Gossip Girl (Rediffusion) - CW 0.5 million (0.2)
22H
The Bachelor : After The Final Rose - ABC 13.9 millions (4.7)
Harry's Law - NBC 10.0 millions (1.7)
Hawaii Five-O (Rediffusion) - CBS 7.3 millions (1.9)