Troisième numéro de notre rubrique vidéo "Ça tease à Série-All".
Au sommaire, du lourd... du très, très lourd même, avec la bande-annonce de la nouvelle saison de Game of Thrones, les premières images de la prochaine comédie Netflix avec Ashton Kutcher et le premier trailer de la nouvelle comédie estivale signée HBO.
C'est tout ? Eh bien, non ! Cette semaine, nous vous proposons aussi de partir à la rencontre d'une flic dépressive, d'un monde qui s'effondre, d'un drôle de couple et d'une jeune fille qui refait la déco de sa chambre.
Alors, heureux ?
Les séries qui reviennent :
Les séries qui commencent :
Les séries qui reviennent :
DAREDEVIL - SAISON 2 :
Résumé : Aveugle depuis l’enfance mais doté de pouvoirs extraordinaires, Matt Murdock combat pour la justice le jour, en tant qu’avocat. La nuit, il devient le super-héros Daredevil, justicier luttant contre l’injustice à New-York.
Décryptage : Plus que quelques jours avant de pouvoir enfin découvrir la deuxième saison de Daredevil. En attendant, Netflix continue de révéler peu à peu les trois personnages qui seront au centre de cette nouvelle saison. Un Matt Murdock motivé, une Elektra sûre d'elle et un Punisher convaincu par sa cause... En trente secondes, cette vidéo permet de connaître l'état d'esprit de nos héros et d'avoir un aperçu de leurs tenues vestimentaires. Et autant le dire tout de suite : le programme est assez emballant.
Daredevil est de retour le 18 mars sur NETFLIX
GAME OF THRONES - SAISON 6
Résumé : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, où des forces sinistres s'éveillent dans les glaces du Nord, sept royaumes vivent en paix. Une paix fragile, surtout quand les ambitions grandissent et les complots prolifèrent...
Décryptage : C'est l'évènement de cette semaine dans le monde des séries. Une nouvelle bande-annonce de la très attendue sixième saison de Game of Thrones a fait son apparition. Et ce que l'on peut dire, c'est qu'ils ont vraiment le sens du spectacle chez HBO, et qu'ils savent faire monter la sauce. Sur une reprise de Wicked Games de Chris Isaak (rien que ça !) s'enchaîne une pléthore d'images. Parmi elles, nous retiendrons une promesse de vengeance, une Mélisandre en pleurs, l'arrivée de Daenerys à Vaes Dothrak, une jolie phrase du Grand Moineau qui confirme son goût pour les grands mots, Sansa qui rejoint la cour des grands et c'est pas moi qui le dis, Cersei qui choisit la violence et ça tombe bien parce qu'on n'en attendait pas moins d'elle, Tommen qui marche bien droit et c'est plutôt une bonne nouvelle. Au même moment, une tempête s'annonce, une bataille se prépare et des portes explosent. Le petit Bran Stark est devenu grand et c'est tant mieux. Quant au sort de "Vous savez qui", la série a décidé de jouer l'ambiguité et il faudra attendre le mois d'avril pour être enfin fixé. Vous l'aurez compris : le programme s'annonce chargé et explosif.
Sortez vos agendas : Retour à Westeros et Essos prévu le 24 avril sur HBO
Les séries qui commencent :
MARCELLA - SAISON 1 :
Résumé : Marcella est inspectrice. Elle travaille seule sur une affaire de meurtres en série, avec plusieurs suspects et victimes.
Décryptage : Quelqu'un pourrait-il dire à la dame que son maquillage est en train de dégouliner ? Parce que bon, c'est pas joli, joli, tout ça ! Elle serait pas un peu dépressive cette Marcella ?
Marcella est-elle dépressive ? Réponse prochainement sur ITV
SECTION ZERO - SAISON 1
Résumé : En Europe, en 2024, les États endettés ont renoncé à leur souveraineté au profit de multinationales, immenses agrégats économiques ultra puissants. Parmi ces nouvelles « sociétés titans », Prométhée, l’une des plus puissantes et des plus dangereuses, ne cesse d’étendre son emprise sur la Fédération. Son but : remplacer la police par une milice privée, les Black Squad, dirigée par le dangereux Munro, et créer une armée d’hommes robotisés. Sirius, flic idéaliste, décide, par fidélité à ses convictions, de se battre pour empêcher la disparition du monde dans lequel il a vécu. Il va diriger un groupe d’élite, la Section Zéro. Un combat viscéral qui justifie tous les moyens, y compris l’illégalité et la violence. Derrière le combat politique, il y a aussi le combat d’un père et d’un mari pour retrouver les siens...
Décryptage : À Canal + aussi, on a le sens du spectacle. Dans un bâtiment sans doute en train de s'effondrer, un homme armé parcourt un couloir en essayant de ne pas finir écraser par des poubelles, des chariots et des bouts de placo... Le tout sur un air emprunté à la série The Leftovers (ne cherchez pas de rapport).
Le futur s'apprête à basculer, le 6 avril sur CANAL +
THE CATCH - SAISON 1 :
Résumé : Alice Martin, dont le travail consiste à enquêter sur les fraudes, est sur le point de se marier. Lorsqu'elle découvre que son fiancé est en réalité un escroc particulièrement habile qui a fait d'elle sa dernière victime, elle décide de tout mettre en œuvre pour le retrouver. Un dangereux jeu du chat et de la souris commence alors...
Décryptage : Il y a des séries comme ça où plus elles se dévoilent, plus on a envie de les découvrir. The Catch en fait clairement partie. Ce petit trailer résumant l'intrigue de la série est assez prometteur. Seul petit hic : c'est aussi le genre d'histoires qu'on imagine uniquement pour une mini-série, pas plus... En tout cas, y'a du potentiel !
The Catch débarque le 24 mars sur ABC
THE RANCH - SAISON 1 :
Résumé : Un joueur semi-professionnel de football américain raté va reconstruire sa vie dans son ranch familial.
Décryptage : Rires préenregistrés, décors bricolés avec fond fixe, gags sans saveur et humour bas de gamme... Si même Netflix (Unbreakable Kimmy Schmidt, Master of None) se met à produire des sitcoms comme dans les années 90, on n'est pas dans la merde. Sérieusement, je n'ai pas du tout été emballé par ce que j'ai vu. La seule chose que je trouve intéressante dans cette comédie, c'est l'originalité du cadre choisi (un ranch) et le casting. Est-ce suffisant pour faire une bonne série ? Certainement pas... et j'en suis encore plus convaincu après ce que je viens de voir.
Ouverture du Ranch à partir du 1er avril sur NETFLIX
VICE PRINCIPALS - SAISON 1 :
Résumé : Dans un lycée américain, la vie de ses professeurs, pas forcément plus mûrs que leurs élèves...
Décryptage : Une comédie dans un lycée américain où les profs sont complètement agités du bocal... Ça n'a pas grand chose de révolutionnaire. Sauf quand c'est HBO qui est aux commandes et qu'on fait appel à Danny McBride pour tenir le rôle principal. Si dans ces premières images, la série paraît assez limitée et pas toujours drôle, j'ai malgré tout confiance en ce projet. D'autant plus qu'elle sera diffusée pendant la période estivale et qu'on aura tous besoin de décompresser un peu...
Le lycée ouvrira exceptionnellement ses portes en juillet sur HBO
WOLF CREEK - SAISON 1 :
Résumé : Mick Taylor est un tueur de touristes qui sévit dans le bush Australien. Eve, une des très rares survivantes de sa sauvagerie raciste, est bien décidée à obtenir sa revanche. Elle part traquer le psychopathe.
Décryptage : Mouais... Y'a quand même mieux pour décorer sa chambre. Flippante, cette jeune fille ! Peut-être même aussi angoissante que le psychopathe qu'elle pourchasse. Dans tous les cas, je lui souhaite beaucoup de courage. Wolf Creek fait suite à la série de films du même nom, et comme la réalisation a été confiée au même réalisateur, y'a des chances pour qu'elle trouve son public. Pour les autres, pas certain qu'ils y voient un quelconque intérêt.
Suivez la quête d'Eve prochainement sur STAN