Relation House - Cuddie
Alors que l'épisode de la semaine dernière avait complètement ellipsé notre chère directrice, celui-ci ne nous offrira pas la même chance puisque quasiment tout l'épisode est consacré à leur relation. On ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs House s'accroche tant bien que mal derrière Cuddie depuis le début de cette sixième saison. Est-ce son séjour à l'hôpital psychiatrique qui lui a fait réaliser qu'il devait enfin vraiment y aller ? Je ne sais pas.
On arrive alors à cet épisode où House essaie de s'inviter chez Cuddie pour le repas de Thanksgiving pour, bien entendu, détruire sa nouvelle relation avec son ancien détective privé (dont j'ai oublié le nom, tellement ce fut sorti de nulle part). Mais pour une fois c'est Cuddie qui va piéger House en l'envoyant au mauvais endroit. Va alors s'enchaîner un vrai jeu entre les deux collègues sur qui-c'est-qui-va-niquer-l'autre et je dois dire que ça commence vraiment à tourner en rond. House va feindre d'être bourré et Cuddie va feindre sa rupture, mais House va s'en rendre compte quand même, pour qu'au final House approuve la relation de Cuddie. Enfin c'est ce qu'on nous dit en tout cas.
A part ça
Il se passe quand même pas mal de choses à côté de ça. La femme de Taub ne le trouve pas assez viril ou revanchard lorsque House l'oblige à travailler le soir de Thanksgiving. Il va alors profiter du désespoir de Chase qui n'arrive apparemment pas à surmonter sa rupture avec Cameron et va frapper House au visage, pour prendre une photo de House et prétendre que c'est lui qui lui a donné le coup. Bien sûr sa femme va trouver ce geste trop "sex" et va se jeter sur lui. On y croit.
Mais sinon il y avait quand même un cas, et oui. Sous-exploité encore une fois mais il était là. Un génie avec 187 de QI qui se rend bête en prenant des médicaments pour pouvoir mieux apprécier sa femme, qu'il trouve vraiment conne du coup lorsqu'il a toute sa tête. Ca aurait mérité un peu plus de traitement. On n'y croit pas vraiment lorsqu'il récupère la totalité de son cerveau lors d'un instant, et qu'il se met immédiatement à dessiner des particules sub-atomiques d'on ne sait plus quoi. Et puis comme à chaque coup c'est House qui trouve la solution lors d'une conversation dérivée, bref rien à retenir de ce cas.
Le seul point positif de l'épisode sera finalement, si House ne ment pas, qu'on ne nous fasse plus chier avec cette relation franchement pas captivante du chat et de la souris. Ca fait 6 saisons que ça dure, qu'il la saute ou pas, mais qu'il le fasse, merde.
J'ai aimé :
- le coup de poing dans la tête de House
- le cas, même si mal exploité
J'ai moins aimé :
- la relations House/Cuddie qui tourne en rond
Note : 13/20