Après le succès de The Vampire Diares, la chaine américaine CW revient sur le rêve américain et mise sur les pom pom girls avec Hellcats, produit par Tom Welling (Smallville). Cela suffira-t'il pour faire décoller les audiences?
Personnellement j'y ai vu un doux remix de American Girl et de Dancing girl. Les cinq premières minutes dévoilent les intrigues des cinq prochains épisodes et la série commence à devenir intéressante au bout d'une quizaine de minutes.
« Save the cheerladers, save the scholarship »
Tout est résumé dans cette citation, cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ? Petit clin d’œil à Hayden Panettiere, qui soit dit en passant interprétait le role principal dans American Girl 3. Le choix d’une jolie blonde comme personage principal de Hellcats est-il une pure coïncidence?
Si vous êtes fan de film de danse, que vous avez vu High school musical ainsi que Collège rock star et connaissez les épisodes des frères Scott par cœur, cette série est faite pour vous.
Vous y retrouverez Robbie Jones (Quentin de la saison 6 des frères Scott), Ashley Tisdale (Highschool musical) et Alyson Michalka (Collège Rock star). La teen team est réunie et le résultat est plutôt réussi si leur but est de toucher les 12-18 ans.
Ashley Tisdale a troqué son rôle de peste contre celui de la capitaine naïve/positive, Robbie Jones pour celui du pom pom boy que tout le monde convoite et Alyson Michalka a gardé son rôle de fille rebelle mais n’est définitivement pas crédible.
Diffusée juste après American Next Top Model sur CW, Hellcats cherche avant tout un public très girly mais a, selon moi, produit une série beaucoup trop « teenage » pour réussir à fidéliser une audience satisfaisante. Des intrigues amoureuses d'un ennui mortel, pour le moment je l’espère, et des rebelles qui ne sont marginaux que par leur forme (veste en cuir, coté artiste, cheveux en bataille mais brushingué quand même…) sont ce que l’on voit en premier lieu.
Néanmoins, malgré des rebondissements attendus, l'épisode donne envie d'en voir plus. Les chorégraphies, le positivisme, la camaraderie ainsi que les coup bas amènent une certaine énergie à cette série et entraine le spectateur au plein cœur du rêve américain. Malgré cela deux axes se démarquent dans ce « show fun » : l’alcoolisme de la mère de Marti ainsi que la menace, représentée par Ben Browder (alias Red Irvine), qui plane sur l’équipe de pom pom girl et plus particluièrement sur leur coach Vanessa Lodge.
L’avenir de la série se résume aux choix d’intrigues qui seront approfondies dans les prochains épisodes. Produiront-ils une série qui est l’opposé de Glee ou bien une copie althétique de Greek ?
On aime :
- Retrouver les acteurs que nous connaissons
- L’énergie véhiculée par la série
- Les chorégraphies
- Le côté “famille brisée”, pas encore assez prononcé.
On aime pas :
- Les personnages trop stéréotypés
- Le faux aspect rebelle de Marti
- Le côté dramatique raté