Dès la première minute, le contexte est mis en place. Le personnage principal, Andrew (David Hornsby), rédacteur d’une chronique intitulée, (attention la surprise…) "How to be a gentleman" où il y donne ses conseils, se voit recevoir les consignes de rendre ses articles plus jeunes et sexy afin de toucher une cible plus large de lecteurs.
Le boss d’Andrew, Jerry, incarné par Dave Foley, cinquantenaire déjanté et désespéré, est trop peu présent dans cet épisode car il donne vraiment satisfaction par sa folie. Ses deux courtes interventions font de loin plus rire (bon ok, sourire) qu’Andrew dans l’épisode entier.
Tu sais tout sur être un gentleman, mais rien sur être un homme
Pour parvenir à répondre aux attentes de la direction concernant sa chronique, Andrew rencontre involontairement Bert Lansing, qui constitue son exact opposé. Bert est le grand débile musclé, macho, et avec une philosophie qui lui est propre (une sorte de Van Damme).
L’humour de la série repose sur la relation entre ces deux-là, bien que pour l’instant ça soit à sens unique. Bert (Kevin Dillon), même s’il n’invente rien dans le style de personnage, reste tout de même simple et efficace dans son rôle de sportif pas très futé. De l’autre côté malheureusement, Andrew ne fera probablement pas rire qui que ce soit. Il est relativement inintéressant et je vois mal comment le personnage peut arriver à accrocher le spectateur au fil des épisodes. Il n’a pas de réelle personnalité, on est loin d’un gentleman à la Barney Stinson.
En définitive, la série a du potentiel mais je crois qu’il y a erreur de casting sur Andrew (Ah mais attendez, c’est le créateur de la série, il s’est attribué le premier rôle). Il y a matière à faire une bonne série avec certains personnages secondaires, mais elle ne se distingue pas des autres sitcoms. Cela ne m’étonnerais pas que la série ne dépasse pas une saison pour faute d’audience : non loin d’être mauvaise, elle risque d’avoir du mal à trouver son public.
Les plus :
- Les personnages de Jerry et Bert
Les moins :
- Le personnage principal, Andrew
- Je vois mal comment la série pourrait tenir plusieurs saisons.
13/20