Critique : Mr. Sunshine 1.01

Le 20 février 2011 à 20:05  |  ~ 5 minutes de lecture
Cette année est marquée par un mauvais cru 2010/2011. La rentrée des séries a été catastrophique, à part une ou deux exceptions (TWD pour certains, raising hope a répondu à l'appel) mais le reste ce n'est que déception. Il était temps que le mercato d'hiver commence pour faire entrer les petits nouveaux et les remplaçants. Des petits nouveaux qui possèdent quand même des grands anciens: Matt LeBlanc pour Episode et Matthew Perry pour Mr Sunshine.
Par Aureylien

Critique : Mr. Sunshine 1.01

~ 5 minutes de lecture
Cette année est marquée par un mauvais cru 2010/2011. La rentrée des séries a été catastrophique, à part une ou deux exceptions (TWD pour certains, raising hope a répondu à l'appel) mais le reste ce n'est que déception. Il était temps que le mercato d'hiver commence pour faire entrer les petits nouveaux et les remplaçants. Des petits nouveaux qui possèdent quand même des grands anciens: Matt LeBlanc pour Episode et Matthew Perry pour Mr Sunshine.
Par Aureylien

Certains Friends ne meurent jamais

Aujourd'hui nous allons approché un nouveau personnage de série : Mr Sunshine, interprété par le génialissime Matthew Perry, ex Chandler Bing . Matthew Perry avait déjà essayé de trouver une porte de sortie avec Studio 60 on the Sunset Strip, une très bonne série qui a été annulée pour des raisons inconnues. Pour ne pas perdre trop de temps, je vous annonce direct que Matthew Perry n'a rien perdu. On retrouve même quelques une de ses mimiques de Chandler. Il est capable de sublimer un échange pas terrible avec une seule réplique qui fait mouche. Au passage la série a été créée par M.P. himself, ce qu'il lui donne encore plus de liberté, ce qui est donc un énorme présage positif pour l'avenir. Déjà certaines blagues sont limites sur les gosses et ca me plait !

Je suis assez content du casting d'acteur déjà vu dans d'autres séries et qui ne sont pas les plus mauvais.
La série réalise un beau coup en nous offrant des personnages qui sortent de l'ordinaire :

  • une directrice totalement perchée, déjà au premier épisode elle réalise un combo épique en prenant un gosse comme bouclier et le jette a terre comme un sac de patate.
  • le mec, que l'on ne sait pas ce que c'est son boulot, qui est capable de retenir que le bon de n'importe quelles situations risque de devenir pas mal marrant
  • le gosse de la directrice qui ne sait rien faire, qui aime les films de mafia et les bateaux, complètement stupide, rentre très bien dans l'ambiance
  • il y a juste la responsable marketing, qui mérite une nomination au serie-all award catégorie physiquement intelligent, qui est un peu à la traine par rapport au reste du casting.

Comme ci cela ne suffisait pas, ils ont fait participer Hugo de Lost qui a quelques bonnes répliques. C'est fou comment ce mec s'incruste partout et reste toujours aussi bon (putain Lost c'est fini...).

Je trouve que par rapport à la plupart des pilots, celui ci est complet et nous donne directement bien le ton que la série va prendre. S'ils ne se perdent pas avec le temps, je pense que Mr Sunshine a de bonnes chances de devenir un très bon divertissement.

 

Alors c'est l'histoire d'un mec qui déprime...

La série nous amène directement dans la vie d'un propriétaire d'arène de spectacle. Il connait tout le monde, il est le boss de tout le monde, il est respecté de tout le monde mais il se contrefout de tout le monde. Ben, 40 ans et célibataire ou comme il aime le dire "vois d'autres personnes", n'aime personne et le fait comprendre. Cependant il va essayer de changer son caractère pour devenir plus humain, chose qu'il n'arrive pas du tout à faire. C'est ici que les rires commencent, voir Ben essayer de retenir un prénom et 5 seconde après l'entendre dire "j'ai déjà oublié" à la manière d'un Chanlder, c'est du pain béni.

J'aurais bien aimé vous montrer les 10 secondes du génériques mais les fanatiques de Youtube ne sont plus ce qu'ils étaient. Ce génériques est le générique le plus efficace que j'ai pu voir : un dessin d'un soleil qui fait la gueule, une chanson qui fait "Mister Sunshine, yeaaaah..." et on a de suite compris l'ambiance de la série.
Certes le synopsis ne casse pas 3 pattes un canard mais lorsque c'est Matthew Perry  qui réalise, on est prêt à espérer le meilleur.

elephant

"Chandler et Hurley cherche un éléphant perdu dans le stadium, true story"


J'attendais de pied ferme cette série et je suis assez content du résultat. Après avoir pris des branlées (comme celle de Bordeaux contre Lorient ce weekend) en septembre, je suis heureux que cette série commence par un épisode divertissant qui n'en fait pas trop. La présence de M. Perry y fait beaucoup mais la directrice campée par Allison Janney, que je ne connaissais pas du tout, apportera des situations plutôt délirantes à coup sûr. Pas ou peu de points noirs sauf peut-être le personnage toujours happy qui embêtera plusieurs d'entre vous mais il est surtout présent pour faire contraste avec Ben.
Je vais continuer à suivre cette série de façon régulière.

13/20, pour un pilot que j'attendais c'est une très bonne note. 

 

Ce que j'ai aimé :

  • Le retour de Chandler
  • Allison Janney qui est sous extasy naturellement
  • l'humour simple et noir
  • Des personnages secondaires pleins de couleurs (la jeune secrétaire à l'air d'avoir de la ressource)

Ce qui peut déranger :

  • La positive attitude de Alonzo pourrait être lourde
  • Ne pas faire trop de Chandler
  • Ne pas tomber tout le temps dans des situations improbables
  • Que la belle blonde ne reste pas seulement un argument graphique

 

Répliques :

Crystal : " Clowns terrify me. Are they happy?

Are they sad? Why are their pockets so big?"

 

Ben : " - May I direct your attention to the terrified child you're hurling through the air?

Crystal : - Oh. Well, missed that."

 

Ben : " What's your name?

- Dan.

- Dan. Thanks, Dan. Already forgot it."

L'auteur

Commentaires

Avatar tortor
tortor
Cette série me fait pas mal pensé à Better off Ted, il y a un peu le même type d'humour, et d'ailleurs il y avait "la belle blonde" (dont j'ai oublié le nom). Mais Better off Ted n'a jamais eu un succès terrible, j'espère que ça marchera mieux pour Mr Sunshine. Et Studio 60 on the Sunset Strip ça vaut le coup ?

Avatar Aureylien
Aureylien
Sunset 60 c'était intéressant à regarder, c'était moins tourné sur l'humour. Matthew Perry jouait le rôle d'un show runner qui devait trouver des sketchs et des nouveaux talents pour son émission hebdomadaire. On découvre les aléas et les problèmes que peuvent rencontrer ce genre d'émission. Il y a pas mal de monde connus maintenant dans cette série. Matthew Perry était très performant dans son rôle. Il n'y a eu qu'une saison c'est bien dommage. Il y avait déjà le fils un peu débile dans sunset 60. J'ai jamais regardé Better off Ted, je sais même pas de quoi cela parle.

Avatar alanparish
alanparish
Je suis d'accord avec toi, le générique est simple mais grandement efficace. Par contre j'ai pas retrouvé le Chandler que je connaissais dans Friends. il y a quelques mimiques je le reconnais, mais il est très loin de me faire rire comme dans Friends ! Pour moi seule le directrice est un personnage drôle, j'ai trouvé Matthew Perry dans un registre peut être trop surjoué su ce coup là ! Il y a du potentiel c'est sur, à voir si il va bien être exploité ! Je sens d'avantage Episodes en fait... Et +1 pour Hugo de Lost, à chaque fois que je le vois je le trouve bon !

Avatar CAD
CAD
J'ai trouvé ça sympa mais aussi vachement surjoué comme c'est un peu la mode dans les nouvelles comédies j'ai l'impression.

Image Mr. Sunshine
10.89
10.89
12.1

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.