« So Série-All. » Battlestar Galactica  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Critique : Sense8 2.01 - Who Am I?



Séries Mania nous a permis de voir en avant-première le premier épisode de la saison 2 de Sense8. Avant-goût de ce qui nous attend le 5 mai !


Sense8
Genres :
Drame, Science-Fiction
Série américaine
Année : 2015
Format : 52 min
Netflix Netflix FR



Ce mardi 18 avril était diffusé à l’UGC des Halles de Paris le tout premier épisode de la deuxième saison de Sense8, la série de Netflix créée par les Wachowski. Il existe malheureusement un embargo contre la divulgation du contenu précis de cet épisode ; néanmoins, rien n’empêche de vous mettre un peu l’eau à la bouche.

 

Sense 8 2.01

Image non issue du season premiere


Déjà, une chose est claire, ce season premiere est dans la même veine que ce qui a précédé : discours politique engagé, humour bon enfant, montages musicaux et grande émotion humaniste qui se dégage de l’ensemble. L’épisode reprend où le Christmas Special s’était arrêté, à savoir une position de danger toujours plus grande pour les sensitifs vis-à-vis de Christopher qui, on le rappelle, est parvenu à créer une connexion néfaste avec Will afin de déterminer où lui et Riley se cachent. Mais les sensitifs sont loin d’avoir dit leur dernier mot, et suite à une triste découverte liée au passé de Will, sont d’autant plus prêts à en découdre.

Cette saison pourrait bien être celle qui inverse la tendance, où le positif prend le pas sur le négatif, à l’image de cette fin d’épisode particulièrement jouissive. L'épisode dans son ensemble propose quelques dialogues sur la nécessité de rester positif dans un monde parfois terrible, la série gardant ainsi toujours son ton humaniste parfois naïf mais qui fait du bien au cœur. Mais vraiment, cette fin propose un basculement jusque là assez inédit. On défie d’ailleurs quiconque de ne pas se jeter immédiatement sur l’épisode 2 après cette fin. C’est tout l’avantage de la diffusion Netflix, et le terrible fardeau de votre humble serviteur qui devra patienter jusqu’au 5 mai.

Autant vous prévenir tout de suite, on verra très peu Sun dans cet épisode de reprise ; en revanche, la présence des autres personnages est savamment dosée avec toujours une fluidité exemplaire. Cette fluidité, elle est due à la parfaite osmose entre le lien émotionnel des personnages et le montage, qui fait se répondre des situations en y dégageant une émotion commune. Dans cet épisode il s’agira du courage et de la question de l’identité, mais bien entendu on vous laisse découvrir dans quel contexte. Du coup vous l'aurez compris, le spectateur aura droit à une grande scène de réunion dans cet épisode, le genre de scènes qui fait tout le sel de la série.

 

En tout cas, ce season premiere est sans défaut majeur, reprenant les bonnes bases de la saison précédente pour mieux continuer à les développer (car pour ma part, le Christmas Special était handicapé par son format long, rendant répétitives certaines séquences). Il ne fait a priori pas de doute qu’il ravira les fans de la série, même s’il ne possède pas vraiment de moment qui ressorte particulièrement du lot à part sa fin extatique. Tout va bien dans le meilleur des mondes, quoi.

 

Ma note : 13/20.




Autres articles sur cette série :



Dernières critiques de cette série :





A propos du rédacteur

Antofisherb Antofisherb
726 avis
3521 notes
Moyenne : 12.97

 Visioneur raffiné

Qui va à la chasse dans la peau de l’ours, vient à point avant qu’elle ne se brise.

0 commentaire sur cet article




Laissez un commentaire



Vous devez vous créér un compte ou vous connecter afin de pouvoir laisser un commentaire.
C'est rapide et gratuit !



Moyenne


14.18

17 notes

Dernières notes :

  • 14 par Altair
  • 14 par Jasper
  • 15 par Galax

Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cette série.
favorables
3 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Derniers avis sur cet épisode



ClaraOswald - favorable
Excellente reprise. Comme d'habitude cette série est la perfection. Tout est parfait, même pas besoin d'argumenter ...

Jo_ - favorable
Effectivement, excellente reprise. Juste un poil déçue de n'avoir pas beaucoup vu tous les personnages, mais je ...

Donner votre avisTous les avis


Sense8


2 saisons
  Saison 1
  Saison 2

Autres articles sur cette série :



Dernières critiques de cette série :