Critique : The Event 1.13

Le 24 mars 2011 à 02:56  |  ~ 3 minutes de lecture
Après un double-épisode de qualité pour son grand retour sur NBC après trois mois d’absence, The Event se devait de maintenir la barre assez haut afin de prétendre à une saison 2, ce qui, au vu des audiences catastrophiques, semble très peu probable.
Par Chuck44

Critique : The Event 1.13

~ 3 minutes de lecture
Après un double-épisode de qualité pour son grand retour sur NBC après trois mois d’absence, The Event se devait de maintenir la barre assez haut afin de prétendre à une saison 2, ce qui, au vu des audiences catastrophiques, semble très peu probable.
Par Chuck44

Un épisode bourré d’action, avec toujours quelques imperfections

 

the event s01e13

Mais de quoi Sofia a-t-elle si peur ? On vous le laisse découvrir dans cet épisode ;)

 

La semaine dernière, NBC m’avait laissé assez enthousiaste, après un double-épisode palpitant, durant lequel plusieurs intrigues touchaient à leur fin : un couple se séparait, certains étaient blessés et d’autres faisaient d’incroyables révélations. Force est de constater que, malgré quelques imperfections, la série semble sur la bonne voie pour la suite de cette saison (la dernière ?) avec ce nouvel épisode !

 

En effet, une nouvelle fois, j’ai pris un réel plaisir à regarder cet épisode en mangeant mes pâtes … ! Fini la réflexion, on passe réellement à l’action dans cette seconde partie de saison, avec un Thomas plus dangereux que jamais.

Ainsi, suite à l’attaque d’Inostranka dans l’épisode précédent, deux camps sont clairement délimités : à gauche, Thomas, qui cherche à ramener le reste de son peuple sur Terre et à organiser ainsi une véritable invasion qui pourrait être fatale pour les humains, et à droit le camp de Sofia, qui fait tout pour arrêter son fils, même à le tuer. Celle-ci nous montre un nouveau visage : celui de la peur. Quid de son avenir, et de celui de son peuple ?

De plus, le Président Ellias montre une nouvelle facette : l’autorité. Après avoir subi un échec cuisant à Inostranka, il décide de ne plus rien laisser passer… C’était sans compter le piège de Thomas, qui lui fait perdre un réacteur nucléaire. Le rôle de Sean et Leila dans le futur de la série est lui toujours un peu flou malgré tout, j’avoue ne pas avoir pas très bien compris ce qu’ils vont faire désormais … ? Si vous avez compris, appelez moi SVP … !

De même, on note quelques drôleries… Un exemple ? Oh, et bien, vous trouvez cela normal vous qu’un réacteur nucléaire soit transporté comme ça, en plein air, sur une route touristique, avec juste un cortège de deux petites camionnettes et quatre hommes ? Un peu de bon sens ne ferait pas de mal aux scénaristes …

De même, on a l’impression d’une « guérison miracle » pour Sterling, qui a après avoir pris deux balles et avoir été torturé est debout après trois jours de convalescence … ! Enfin, on peut se demander où est passé la fameuse sénatrice qui donnait du fil à retordre à ce cher Président lors du dernier épisode ?

Un épisode bourré d’action donc, qui est franchement plaisant à regarder malgré ses quelques imperfections… Mais The Event ne serait pas sans cela (et en même temps, The Event ne sera plus dans quelques temps, à cause de ces mêmes imperfections) ! Un bilan donc plutôt positif pour l’instant pour cette seconde partie de saison !!

 

J’ai aimé :

  • Un épisode bourré d’action !
  • Les nouvelles facettes des personnages de Sofia & Ellias

 

Je n’ai pas aimé :

  • Où est passée la sénatrice ?
  • Les diverses incohérences

 

Ma note : 14/20

 

Pour cause d’examen, veuillez m’excuser pour le retard avec lequel j’ai rendu ma critique ! Promis, maintenant c’est fini ! ;)

L'auteur

Commentaires

Avatar Fafa
Fafa
J'ai pensé exactement la même chose pour le réacteur (surtout en ce moment, on nous rabat un peu les oreilles avec). Mais c'est surtout la rapidité à laquelle ils l'ont démonté et refroidi qui m'a le plus gêné.

Avatar sanschiffre
sanschiffre
Chuck, les convois nucléaires au states sont toujours dans un camion réglo avec 2 voitures pour la camoufler car si tu fait un énorme convoi tu le cible direct et tu as toute la populass qui le capte et qui font un scandale que du matériel nucléaire soit transporté près de chez eux. Par contre Fafa a raison le refroidissement est quand même vachement rapide. On peut aussi rajouter le fait qu'il tire sur un camion qui transporte du matériel nucléaire, non parce que pour faire une jolie petite fuite de radiation y a pas mieux. Et faudrait qu'il explique comment l'agent Lee survit parce qu'il se réfugie dans le camion qui se fait canarder puis disparait pour réapparaitre 50 mètres plus loin.

Image The Event
12.64
12.64
12.5

Derniers articles sur la saison

Critique : The Event 1.22

Alors que le virus avec lequel Sofia souhaite exterminer la population de la Terre est sur le point d’être disséminé aux USA, les « quatre mousquetaires » tentent de l’arrêter, et le Président Martinez use de tous les moyens possibles pour évincer Jarvis de son poste.

Critique : The Event 1.20

Sean et Vicky sont sur les pistes du virus de la grippe espagnole que Sofia veut lâcher sur la population, Simon cherche à transmettre l’antidote du poison administré au Président Elias et le Président Jarvis tente de contrecarrer ses plans.

Critique : The Event 1.19

Alors que Sean et Vicky cherchent à récupérer le virus de la grippe que Sofia souhaitent « lâcher », Blake continue son enquête. L’état de santé du Président s’est détérioré et Jarvis, lui, a accédé au sommet de l’Etat.