Test DVD : NCIS Los Angeles

Le 05 avril 2011 à 14:44  |  ~ 5 minutes de lecture
Le coffret DVD de la première saison de NCIS Los Angeles sort aujourd'hui, le 5 avril 2011. Nous nous le sommes procurés. Et voici ce qu'on en pense.
Par Scarch

Test DVD : NCIS Los Angeles

~ 5 minutes de lecture
Le coffret DVD de la première saison de NCIS Los Angeles sort aujourd'hui, le 5 avril 2011. Nous nous le sommes procurés. Et voici ce qu'on en pense.
Par Scarch

Pour vous faire une idée de la qualité de la série nous vous invitons, suivant le fonctionnement de notre site, à vous rendre directement sur la fiche qui lui est consacrée, ou vous pourrez discuter avec d'autres personnes de NCIS Los Angeles, voir les avis et notes accordées à la série, et apporter vous-même un jugement sur la qualité de celle-ci. Il ne seradoncquestion ici que des questions techniques concernant le DVD.

 

Fiche série de NCIS Los Angeles.

 

Commençons tout d'abord par le communiqué de presse, que je vous livre :

 

Synopsis

 

Plongez dans le quotidien de l'office des Projets Spéciaux (O.P.S), branche du NCIS basée à Los Angeles et spécialisée dans les missions d’infiltrations.

Cette unité d’élite combine haute technologie de surveillance et action musclée sur le terrain, pour stopper les menaces contre la sécurité intérieure. Capable de revêtir n’importe quelle identité pour infiltrer les cellules criminelles, l'agent spécial « G » Callen (Chris O’Donnell) est le meilleur enquêteur du groupe – une réputation qui a failli lui coûter la vie lors d’une mystérieuse fusillade. Avec son partenaire Sam Hanna (LL Cool J), un dur à cuire anciennement SEAL de la Navy et une équipe de spécialistes, dont l’experte en médecine légale Kensi Blye (Daniel Ruah) et la directrice de l’OPS Hetty Lange (Linda Hunt Oscar® du meilleur second rôle en 1983 pour l’année de tous les dangers), ils résolvent des affaires allant du meurtre à l’espionnage, en passant par le vol d’armes, et la traque sans merci de celui qui a mis un contrat sur Callen.

 

Un spin-off de NCIS 

 

L’agent G.Callen et Sam Hanna sont présents dans  « NCIS : Enquêtes Spéciales » dès la 6ème saison, dans un double épisode intitulé « Légende ». De plus, différents acteurs font le lien entre les deux séries, en apparaissant dans divers épisodes. Un mécanisme qui fonctionne puisque NCIS : LA est devenue,  dès sa première diffusion sur M6, un rendez-vous partagé par 3,6 millions de téléspectateurs.

 

La technique :

 

Images : 16/9 (1:78:1 Anamorphic Widescreen)

Son : Anglais (5.1 Dolby digital)

Français, Allemand, Italien, Espagnol (2.1 Dolby Surround)

Sous titres : Français, Allemand, Danois, Italien, Suédois, Norvégien, Espagnol, Finnois, Néerlandais, Anglais malentendant.

Durée totale : 994 minutes

Nombre de bonus : 10 (détail plus loin)

Prix : 39,99€

 

Le coffret contient 6 DVD Répartis dans 3 boitiers slims. Chaque jaquette de ces boitiers présente la même image que celle en façade du boîtier.

Concernant les DVD eux-mêmes, ils sont sobres, face miroir avec le nom de la série inscrit dessus. Une fois insérés dans le lecteur, on constate que les menus de tous les DVD sont les mêmes, composés d'images fixes sans musique ni aucune animation. Du côté des menus donc, même rien ne remplace la simplicité pour une bonne ergonomie, on aurait aimé quelque chose de plus flatteur pour les yeux.

 

Images :

Rien à redire. Image net, en 16/9, contraste parfait qui permet de mettre en valeur la photographie.

 

Audio :

Comme d'habitude, la France fait partie des laissés pour compte concernant le support dolby digital. Si vous regardez la série en version originale sous-titrée, ce que nous vous recommandons chaudement, vous pourrez profiter de l'excellent son digital 5.1 et vous fâcher définitivement avec vos voisins. En revanche, pour ceux qui n'aiment pas lire et qui ne comprennent rien à l'anglais, il faudra se contenter d'un format stéréo en Dolby Surround, qui propose malgré tout un excellent son.

On s'interroge tout de même sur la stratégie de la Paramount, vu que la série était diffusé en 5.1 sur M6. Allez comprendre...

 

Les Bonus :

  • La télé inspirée, NCIS : Los Angeles (16'19)

Documentaire dans lequel Shane Brennan explique comment les personnages de la série ont été créés.

 

  • Rencontre avec l’équipe de LA (20'56)

Une présentation de chaque personnage.

 

  • Visite du plateau : A l’intérieur du Sanctuaire (12'18)

Le chef décorateur de la série explique les choix sur les décors.

 

  • A l’intérieur du centre des opérations (10'19)

Vous vous demandiez comment étaient réalisées les images de vidéo surveillance? Vous serez comblés !

 

  • Éclairage, Caméra…ACTION ! Les cascades de NCIS : Los Angeles (10'16)

Ou l'on apprend que les acteurs font eux-même la plupart des cascades, qu'ils sont super méga fort et tout et tout. Pas beaucoup de technique cependant.

 

  • Clips promotionnels de CBS (9'23)

Comme son nom l'indique... en VOSTFR

 

  • Le clip musical de LL Cool J : « No crew is superior » (3'57)

 

  • Le making of de “No crew is superior” (3'06)

 

  • Episodes dérivés de NCIS LA

Les épisodes Légende – partie 1 et 2 qui expliquent les débuts de la série et la transition avec NCIS enquêtes spéciales. En VOSTFR.

 

  • Commentaires de Shane Brennan

 

Au final, c'est un coffret DVD simple, qui remplit son travail au niveau technique mais qui se contente du strict minimum sur le reste, surtout pour la version française.

L'auteur

Commentaires

Avatar elpiolito
elpiolito
Mouais, c'est comme la série quoi... Sans plus ...

Avatar Chuck44
Chuck44
Je le reçois demain, je l'ai eu pour 27,99€ sur Amazon ;)

Derniers articles sur la série

Critique : NCIS: Los Angeles 3.21

Seconde partie plaisante pour le cross-over entre NCIS LA et H5O malgré un scénario particulièrement bancal.