Je suis tombé sur un très bon article d'Alain Carrazé sur Yahoo à propos de la relation entre France Télévisions et les séries américaines. Force est de constater que France TV ne prend pas voire aucun risques à diffuser des séries américaines originales autre que de vagues spin-off de séries policières déjà vues des milliers de fois comme celles citées ci-dessus.
Il y a quelques années, France 2 diffusait The Sopranos. Où est donc passé toute l'ambition de France TV ? Alain Carrazé y répond en partie dans son article que je vous conseille de lire.
[...] Car en effet, à travers ce discours, on sent bien pointer une généralisation de la série américaine toute entière, tous genres et tous styles confondus. Toutes dans le même sac, labellisées « séries US » et donc indignes du service public, sans différentiation. Un sceau d'indignité. On est en tous points dans la situation de la bande dessinée, rejetée en bloc durant des décennies avant de passer à la postérité comme un art à part entière. [...]