ATTENTION ! ATTENTION ! CETTE SEMAINE EST CELLE DE TOUS LES DANGERS !
En effet, rien que ce dimanche, neuf séries reprennent, rien que ça... Misère, le moment de faire le choix le plus difficile qui soit dans la vie : "Bon, et avec Revenge, je regarde quoi ?".
Une semaine très chargée qui devrait tuer la vie sociale de certains, transformer le sériephile en figurant de The Walking Dead et de dire une dernière fois adieu à vos proches avant de sombrer dans une orgie de visionnage massif.
Le programme du jour
Les retours : Les Simpsons, Bob's Burger, Once Upon A Time, Revenge (très bon retour !), Dexter, The Good Wife, Family Guy, American Dad, Homeland, The Mentalist
Le début : 666 Park Avenue (pas mal pour un pilot)
La fin : Hunderby, une comédie anglaise bien déjanté
La guerre des chiffres version câble
Si la rentrée est assez riche sur les Network, l'activité sur les chaînes câblées est presque aussi frénétique. La belle surprise vient de Haven qui draine 2 millions de spectateurs pour son season premiere. Annulée de justesse l'année dernière, la série est en passe de devenir le principal succès de SyFy devant Warehouse 13.
Broadwalk Empire marche toujours fort avec 2,62 millions de spectateurs, score stable par rapport à l'année dernière. Treme par contre n'attire que 0,57 millions, score stable pour une série qui n'a jamais affolée les compteurs. Seul problème, la commande de la saison quatre se voit réduite, créant quelques soucis avec les contrats des comédiens. A suivre...
Les autres séries restent stables, dans des proportions flatteuses pour Sons of Anarchy, inquiétantes pour Copper et faible pour Louie qui connait un petit season final avec seulement 0,43 millions de spectateurs. South Park réussit son retour avec 1,8 millions de fidèles. Après autant d'années, ça troue vraiment le cul.
Les créateurs de Reaper sur CBS
Ecrit par Neal Baer (Urgences), les têtes pensantes de la défunte (et géniale) Reaper viennent d'obtenir une commande de CBS pour "Your Medical Minds". Un drame médical sur la vie d'un couple qui doit réussir à s'entendre dans la vie comme dans leur métier de médecin... qu'il est loin le temps où Sock et Sam chassait les démons... ahhh, c'était le bon temps
Quelqu'un pourrait-il écrire une bonne série médicale, s'il vous plait ? Vous vous rendez compte que les fans du genre en sont réduits à regarder Royal Pains et Grey's Anatomy... A ce niveau, cela relève du devoir humanitaire.
Vivement que Monroe reprenne le mois prochain.
La créatrice de Médium au four et au moulin
Glenn Gordon Caron vient de vendre deux projets à CBS, dont le premier est une série judiciaire autour d'une jeune avocate obligée de faire équipe pour sa première affaire avec un collègue fortement porté sur l'alcool. Une adaptation des livres de Jonathan Watkins qui ne devrait pas apporter beaucoup de surprises, connaissant la capacité de CBS à aseptiser le moindre projet pour en faire un show formaté et sans surprise.
Le second sera un cop show (sur CBS, non, pas possible !!!) autour d'un policier qui pense avoir assisté au meurtre de son épouse alors qu'il se trouvait entre la vie et la mort. Produit par Rydley Scott et David Zucker, une série qui semble plus dans le style de Médium et dont le titre provisoire est Near Dead... le premier projet du réalisateur de Prométheus sans son frère Tony.
Les séries orphelines
Cette nouvelle rubrique qui va chercher à vous motiver pour noter les séries orphelines de SerieAll, peu fréquentées voire délaissées. En effet, certains shows n'ont pas la chance de posséder des avis, des fans enthousiastes (voire même agressifs) comme Doctor Who. Faites un bon geste, adoptez une série orpheline, découvrez It's Always Sunny at Philadelphie.
Une sitcom réellement amusante qui compte l'histoire de quatre amis égocentriques et arrogants qui sont les propriétaires d'un pub Irlandais à Philadelphie. Une comédie terriblement allumée qui atteint sa neuvième saison et reste malgré tout un plaisir à suivre, marquant un retour de Danny De Vito avec les sitcoms comiques après Taxi (non, pas la daube de Luc Besson, mais le show des années 60 avec Andy Kaufman).
Alors quelqu'un choisira-t-il d'être le premier à noter ce show... soyez courageux, tentez votre chance !
Casting du jour
Olivia Munn rejoint New Girl
Henry Ian Cusick affrontera The Mentalist
Les teasers du jour
le teaser de Homeland
It's always sunny in philadelphia a le 6ème sens