Aujourd'hui est un grand jour pour moi, car Monroe, déprogrammée la semaine dernière, revient en Angleterre pour six épisodes avec un James Nessbit toujours aussi irrascible et attachant. Une série médicale sympathique et touchante qui permettra d'oublier un temps l'univers des séries américaines pour revenir vers la vieille Europe.
Au Canada, Titanic Blood and Steel atteint son épisode quatre et remporte un certain succès, avec 536 000 spectateurs juste derrière Murdoch Mysteries. Et oui, je suis incurable, j'aime les séries canadiennes... et Mia Kirshner, qui est née à Toronto... ok, ça aide, mais il n'y a pas qu'elle, il y a aussi Rachel Nichols.
Bref, j'ai regardé de nouveau la saison un de Continuum.
Annulation and Co
C'est officiel, The Secret Life of an American Teenager s'arrêtera à la saison cinq... coup dur pour moi, surtout après la fin de Being Erica.
Le retour de Louie pour sa saison 4 est repoussé au printemps 2014.
La onzième saison de Shameless en Angleterre sera la dernière.
La guerre des chiffres
20 h :
- Toujours leader, même si Koss n'a pas aimé : How i met your Mother : 7,82 millions avec 3,1 pts (-4,3%)
- Avec patience, Booth et Brennan remontent : Bones : 7,2 millions avec 2 pts (+3%)
- Si tu penses annulation, tape dans tes mains : Partners : 5,71 millions avec 1,9 pts (-12%)
- Cela valait la peine de revenir : 90210 : 0,94 millions avec 0,4 pts
Chaque année, Bones passe toute la saison à grappiller des spectateurs à droite, à gauche, confirmant la popularité du duo Booth-Brennan. Partners se dirige droit vers l'annulation pendant que 90210 foire totalement son retour. Heureusement, la série fait malgré tout mieux que Gossip Girl.
21 h :
- Leader sans conteste : 2 Broke Girls : 9,42 millions avec 3,4 pts (+2%)
- Solide : Mike and Molly : 8,67 millions avec 2,8 pts (+2%)
- Pourra-t-elle descendre plus bas ? : The Mob Doctor : 3,36 millions avec 0,9 pts (-3%)
- Les rumeurs, ça lasse : Gossip Girl : 0,78 millions avec 0,4 pts
On passe sur The Mob Doctor, ce n'est vraiment pas drôle de tirer sur une ambulance. Mais le choix de la CW d'opter pour une rentrée tardive (à la différence de Ringer qui avait ouvert la saison passée) s'avère désastreux, donnant des scores particulièrement ridicules. Espérons que la qualité soit quand même au rendez-vous.
22h :
- Succès confirmée pour Caskett : Castle : 10,61 millions avec 2,2 pts (+2,5%)
- Tatatata-ta-ta-tata-ta : Hawaii Five-O : 8,39 millions avec 1,9 pts (+5,5%)
- Leader sur les jeunes : Revolution : 8,01 millions avec 3 pts (-4%)
Si Révolution reste leader sur la cible démographique et va pour le mieux, le Five-O et Castle lui font la vie dure, confirmant le choix périlleux de NBC d'avoir placé leur série vedette dans cette case concurrentielle. La remontée de Mc Garrett et son équipe est étonnante et confirme que le lundi soir va être le lieu d'une sacrée bataille toute l'année.
Le "nouveau" projet de JJ Abrams
Après des réussites comme Person of Interest et des bides comme Alcatraz, JJ Abrams se lance dans la comédie en produisant pour FOX une sitcom comique single camera nommée Adulting. Le producteur, qui travaille actuellement avec ses assistants sur la suite de Star Trek, laissera l'écriture à Abby Kohn et Mark Silverstein qui s'inspireront du blog : "Adulting : How to become a grown-up in 387 Easy Steps".
La FOX s'est porté acquéreur du projet, la fin de Fringe la privant de la moindre production du créateur d'Alias pour la prochaine saison. Une faute vite réparée qui permet à chaque chaîne d'exhiber sa production signée du mégalomane de Warner Bros TV... Abrams, l'homme qui vous fera aimer les Mayas.
Dirty Blondes, l'autre comédie de FOX
Rachael Harris et Angela Kinsey (The Office) sont amies et ont décidé que cette sympathie mutuelle suffisait comme motif pour faire une série comique. La-dessus, la productrice de Glee, Stacy Straub, a vu un potentiel qui nous échappe, mais suffit à justifier son soutien à un show qui vient de recevoir une commande de pilot pour la FOX.
Une nouvelle série semi-autobiographique à rajouter à la longue liste des projets qui fleurissent sur chaque network. C'est l'effet Louie CK, chacun a envie de raconter sa vie désormais et d'en faire un show à sa propre gloire. Espérons que les scénaristes auront la bonne idée de nous offrir un show aussi réussi que celui de FX.
Showrunner V: Awkward
Lauren Iungerich entretient une relation passionnée avec sa création, au point de devenir célèbre sur les plateaux pour sa forte émotivité et sa tendance à beaucoup extérioriser son ressenti. Son plaisir n'est pas d'être une simple artiste, mais de gérer toute la production de son show afin de garder un contrôle total sur une série qu'elle perçoit comme une grande famille.
Son surnom dans le métier est "crybaby" tant cette femme entretient un rapport affectif fort avec tous les membres de l'équipe d'Awkward. Une singularité dans le monde froid du showbusiness qui fait le succès de sa série, portant en elle une humanité volontairement exacerbée.
Capable de réécrire plusieurs fois un seul dialogue à cause d'un mauvais ressenti, elle fait partie des personnages attachants du monde parfois trop rigide des Showrunners.
Poster bestial du jour
Casting du jour
Morris Chesnut et Marcy Harriell rejoignent Nurse Jackie.
Richard Burgi aura un rôle récurrent dans Body of Proof.
Brian Van Holt fera une apparition dans CSI.
Tim Meadows et Paula Newsome rejoignent Suburgatory.
Currie Graham rejoint Arrow.
L'astronaute Buzz Aldrin apparaîtra dans The Big Bang Theory.
Les teasers du jour
Californication revient bientôt
Un teaser conceptuel de Fringe
Nikita revient bientôt