News 13 Septembre : Succès pour Sons of anarchy et des nouvelles de Nicolette Sheridan

Le 13 septembre 2012 à 11:27  |  ~ 5 minutes de lecture
Le point sur les audiences du jour, le nouveau projet de Donald Glover et le teaser de la saison trois de Haven.
Par sephja

News 13 Septembre : Succès pour Sons of anarchy et des nouvelles de Nicolette Sheridan

~ 5 minutes de lecture
Le point sur les audiences du jour, le nouveau projet de Donald Glover et le teaser de la saison trois de Haven.
Par sephja

Bon sang, j'ai passé une mauvaise nuit à faire des cauchemars étranges concernant le series final de Damages, craignant de voir Patty Ewes s'en sortir une fois de plus (quatre saisons que je souhaite sa mort... et voilà, elle me manque déjà). En plus, au rayon nouveauté, c'est la très moyenne Guys with Kids qui démarre, une sitcom qui est la grand favorite des réseaux sociaux pour l'annulation la plus rapide de l'année.

Pendant ce temps, The Glades héritait d'une quatrième saison logique tant les scores d'audience du programme sont solides, créant autant d'euphorie chez Sanschiffre que l'annonce de l'approche d'une nuit spéciale Plus Belle la Vie.

A une semaine des Emmys, voici les News du jour.

 

La guerre des chiffres 

 

 

Le grand gagnant de la soirée d'hier est sans conteste Sons of Anarchy avec 5,47 millions de spectateurs, un score spectaculaire pour une chaîne du câble comme FX. De plus, les réactions du public jeune sont très positives, ce qui pose de bonnes bases pour un possible renouvellement.

Pour les Networks, le mystère concernait le duo Go On - The New Normal qui s'installait dans leurs cases officielles sans véritable concurrence directe. Voici les scores de la soirée NBC :

Go On : 9,5 millions de spectateurs avec un taux à 3,4
The New Normal : 7 millions avec un taux à 2,5
Parenthood : 5,57 millions avec un taux à 1,9  

 

Il est clair qu'avec un score pareil, Go On est sur la voie d'une saison complète quasi-assurée, voire même d'un renouvellement. Avec un taux de rétention de 85% par rapport à son lead-in The Voice, la série de Matthew Perry semble avoir trouvé son public... pari gagné pour l'instant pour Chandler. 

Pour The New Normal, la chute de 0,9 point est un peu inquiétante, même si le score sur le public global reste bon. C'est en hausse par rapport à hier, mais la semaine prochaine sera un bien meilleur indicateur pour juger du succès de ce lancement. 

Parenthood s'en tire bien avec un score similaire à ses habitudes, confirmant la présence d'un base de fans solide et fidèle. Le score sur la cible est bon et NBC sait que le retour de la concurrence ne devrait pas avoir d'effet sur ses résultats. 

 

Josh Schwartz s'associe à Bret Easton Ellis 

 

Après les annonces sur sa soirée Justice League, le nouveau directeur des programmes de la CW met la main sur Copeland Prep, un projet de série développé par l'auteur Bret Easton Ellis. La production de ce teen show horrifique sur des étudiants qui se transformeraient en monstres serait confiée à Josh Schwartz (Chuck, Gossip Girl) et Catherine Hardwicke (Twilight).

Si l'intrigue reste mystérieuse, il faut avouer que l'association de ces trois noms est saugrenue et pousse à vouloir découvrir le résultat. En tout cas, la CW se montre plus ambitieuse que l'année dernière, poursuivant son désir de miser sur le fantastique pour attirer la cible jeune visée par la chaîne. Et franchement, l'auteur d'American Psycho sur la CW... ça laisse sur le cul.

 

Troy and Abed in the Morning !

 

Community season 4 épisode 1

 

Non, Community n'est pas mort, je sais, mais bon son retour laisse quelques inquiétudes, même si les premières annonces autour d'une parodie de The Hunger Games donne quelques espoirs. Malgré tout, Donald Glover (Troy) se montre prévoyant et prépare avec le producteur de 30 Rock Matt Hubbard son propre projet en parallèle pour NBC. La série serait inspirée de la vie du comédien / scénariste

Le show devrait venir se placer à la mi-saison derrière Community, NBC misant beaucoup sur elle pour renouveler une grille qui aura connu une saison 2011-2012 difficile. Si l'intrigue reste très floue pour l'instant, le projet est intéressant, mais se heurte à un problème majeur qui va coûter cher à la série : Troy sans Abed... ça semble inimaginable.

 

Des actrices qui se battent 

 

Allez, un peu d'info people, cela ne fait pas de mal avec pour commencer avec l'annonce par Kathy Bates du succès de son opération, l'actrice luttant contre un cancer du sein. Une bonne nouvelle pour les fans comme moi, même si on regrette toujours l'annulation idiote d'Harry's Law.

De son côté, Nicolette Sheridan de Desperate Housewifes était toujours en procès contre le show de Marc Cherry pour licenciement abusif. Et bien la plainte s'arrête là, la justice américaine jugeant que la mort de son personnage à l'écran suffit à justifier son licenciement. Une affaire judiciaire qui aura coûté cher à l'actrice, celle-ci n'ayant pas de projet en préparation... rien... à part de devenir une vraie mère au foyer désespérée.

L'info comique nous vient d'Alison Pill qui se bat pour récupérer des photos topless envoyées involontairement sur Twitter. Bon, les mecs, qui veut voir les nichons de l'hystérique de The Newsroom ? Personne ? C'est vrai, on s'en fout.

 

L'affiche du jour : Bates Motel 

 

Bates motel affiche

 

Les teasers du jour 

 

Pour Fafa, le retour de Haven le 22 septembre 

 

 

et Downton Abbey revient ce week-end

 

Sources : THR, Allocine, Youtube TV Commercial

L'auteur

Commentaires

Avatar Altaïr
Altaïr
euh ça correspond à quoi le taux associé aux audiences ?

Avatar elpiolito
elpiolito
taux des 18-49ans ayant regardé le programme (notre équivalent de la ménagère de moins de 50 ans). Plus il est élevé, plus la chaîne pourra vendre cher ses encarts pub.

Avatar sephja
sephja
Tout à fait. Et c'est bien plus important pour les Networks que le total spectateur.

Avatar Altaïr
Altaïr
enfin c'est un taux calculé comment ? Un taux de 3 c'est du "3 pour 1" ?

Avatar Poliis0n
Poliis0n
Si je ne m'abuse c'est un taux en pourcentage. Donc sur 100 personnes, x sont âgés de 18 à 49 ans.

Avatar sephja
sephja
1% correspond en moyenne à 1,28 millions de spectateurs 18 - 49. Le reste est affaire de proportionnalité.

Avatar elpiolito
elpiolito
Je vais peut-être dire une connerie mais les américians des Etats Unis sont à peu près 310 millions. Si on considère que la tranche d'age 19-49 représente, en gros, la moitié, ça fait 155 millions de téléspectateurs de cet âge. Après, pour Go On par exemple, un taux à 3.4 signifierait 3.4% des 155 millions de téléspectateurs cible, soit quelque chose comme 5.5 millions de 19-49 sur les 9.5 millions au total. Bon, après, c'est comme ça que je le vois et ça me semble le plus juste, à réajuster sur le nombre de personnes étant réellement dans cette tranche d'âge (plus 2/3 que la moitié, je pense) En tout cas, ce n'est pas "sur les 9.5 millions de Go On, seuls 3.4% sont des 19-49 ans. Cela ferait un truc du genre 320 000 personnes dans cette tranche d'âge, le reste étant des gamins ou des vieux : j'y crois pas trop."

Avatar Altaïr
Altaïr
Yep je m'étais fait la même réflexion que toi elpio, c'est pour ça que je ne comprenais pas ce chiffre (3% de jeunes dans le public perso je m'en vanterait pas :)) Mais 3% d'une tranche d'age, oui, c'est crédible.

Avatar Taoby
Taoby
Vraiment chouette Sephja, tes petites chroniques. Je les suis désormais avec attention.

Avatar sephja
sephja
Merci beaucoup. La prochaine est à la bourre à cause du plantage de ce matin, mais je suis en train de la finir.

Articles similaires

Rejoignez-nous sur Discord !

Les temps changent, les générations aussi. Le forum a fait son temps et laisse sa place à une nouvelle plateforme d'échange, bien plus dynamique !

Association Série-All : ouverture des adhésions 2024

C'est l'heure d'adhérer à l'Association Série-All pour soutenir votre site préféré !

Lettre au Père Noël

Oyé oyé amis Série-allien·ne·s ! Noël approche et nous avons écrit une lettre au Père Noël...