News 15 Septembre : le retour de Glee en chiffres et une video promo de Fringe

Le 17 septembre 2012 à 10:09  |  ~ 8 minutes de lecture
Le score du season premiere de Glee, le casting de Bates Motel et un petit hommage pour la fin de Weeds.
Par sephja

News 15 Septembre : le retour de Glee en chiffres et une video promo de Fringe

~ 8 minutes de lecture
Le score du season premiere de Glee, le casting de Bates Motel et un petit hommage pour la fin de Weeds.
Par sephja

Enfin le week-end ! Adieu satanée semaine de boulot... C'est aussi l'occasion de regarder quelques séries durant ces jours de pluie. Entre le retour de Boardwalk Empire et Downton Abbey, voici le troisième volet de Doctor Who, qui devrait mettre les nerfs de Koss à rude épreuve et l'inédit de Touch... Bref, il y a de quoi faire. 

Et pourquoi ne pas en profiter pour découvrir Parade's End, la série historique avec Benedict Cumberbatch en mari cocu ? Ou alors Good Cop, un show anglais certes imparfait, mais sombre et fascinant ?

Sinon, hier s'achevait le show médical Saving Hope, un mélodrame médical mielleux et Sullivan and Son, une série qui reviendra pour une deuxième saison de gueules de bois et d'injures racistes. Oui, je sais, je suis le seul à regarder cette sitcom, mais sérieusement elle est sympa et sans prétention... Allez, abandonnez la triste The New Normal et venez rigoler au bar de Sullivan and Son, l'ambiance est accueillante, je vous le promets.

 

La Guerre des Chiffres spécial GLEE

 

glee britney

 

Hier, c'était le retour de Glee sur Fox comme vous l'avez bien compris et le score était attendu par les fans, surtout après une saison trois assez moyenne. Bonne nouvelle pour eux avec un score en première diffusion de : 

 

GLEE : 8,1 millions de spectateurs avec 3,3 points et un share de 9 sur l'indice Nielsen

 

C'est donc un retour gagnant pour la comédie de FOX qui n'atteint certes pas des sommets, mais s'assure un démarrage réussi que l'on retrouve dans les commentaires positifs qui fleurissent sur le net. Une tendance confirmée par les premiers avis de Piouy et Apple sur SerieAll, mais qui va décevoir certains membres de la rédaction, qui rêvent toujours de se débarrasser du show. Reste à voir s'il se maintient la semaine prochaine avec le retour de la concurrence. Ce sera l'épisode où Britney viendra dans les rêves de certains personnages... et franchement, personne ne les envie sur ce coup-là. 

Dernière minute, la mère de Marley va devenir personnage récurrent dans cette saison. 

Source : Audience usa.com

 

Bates Motel le casting 

 

Vera Fanniga de Bate's Motel

 

J'en parlais hier par le biais d'un poster, mais la série A&E prépare minutieusement, avec Carlton Cuse (Lost) et Kerry Ehrin (FNL) à la baguette, la production de Bates Motel. Une adaptation des livres de Robert Bloch sur Norman Bates, déjà adaptés par le maître Hitchcock dans son chef-d'oeuvre Psycho. Le casting commence à se faire connaître avec, pour jouer Norman Bates, le jeune Freddie Highmore, Max Theriot pour jouer son frère, et surtout dans le rôle de sa mère, Vera Fanniga. 

Et bien, le projet sent bon et le fait que la chaîne ait directement commandé une saison entière sans passer par la case pilot va permettre aux auteurs de travailler dans la sérénité. Tout le monde semble y croire fort, en espérant que l'ombre du film d'Hitchcock et d'Anthony Perkins ne pèsera pas trop lourd sur le tournage. 

Bon courage à eux tant le projet a un vrai potentiel. 

Source : THR

Nouvelle tête pour The New Girl 

 

Les visages des parents dans la série de Zooey Deschanel sont maintenant connus avec deux poids lourds, à savoir Jamie Lee Curtis et Rob Reiner qui viendront pour l'épisode spécial Thangsgiving. La série verra aussi s'ajouter Carla Gugino pour un arc de trois épisodes, l'actrice de Political Animal et Spin City venant jouer une collègue de travail de Schmidt. 

New Girl reviendra le 25 septembre avec un season première d'une heure qui devra ramener un public qui s'était lentement lassé l'année dernière. Nul doute qu'Aureylien sera au rendez-vous, ainsi que tous les fans du sosie officiel de Kathy Perry. Vous imaginez si la chanteuse venait sur le plateau de la série ... brrrrrrr, c'est flippant les döppelgangers. 

Source : FOX

 

Une nouvelle comédie pour NBC 

 

Un projet qui va intéresser beaucoup de monde : Assistance, une comédie single caméra produite par le duo Will Ferrell et Adam McKay. Tiré de la pièce de Leslie Headband qui sera à l'écriture, le show compte les désillusions d'une secrétaire devant les exigences impitoyables de son patron. Un récit autobiographique inspiré de l'expérience de l'auteur au service d'Harvey Weinstein, réputé pour son sale caractère. 

Certes, le pitch évoque le meilleur comme le pire, de l'excellent "Swimming With Sharks" avec Kevin Spacey au nullissime "Le Diable s'habille en Prada" avec Meryl Streep, mais l'existence d'une pièce à succès comme matériau de base est plutôt bon signe dans le monde des séries. Surtout que celle-ci tapait fort sur ce patron misogyne et goujat. Et avec Will Ferrell derrière, on peut espérer un ton corrosif et intéressant. Qu'est-ce que vous voulez, moi, j'adore ce comédien, surtout "les Rois du Patin" une comédie vraiment réjouissante. 

Source THR

 

Sephja, parle-nous de USA Network !

 

Oui, oui, je sais qu'à part moi et Sanschiffre, tout le monde se fout de la chaîne câblée spécialisée dans le divertissement estival. Alors, sachez qu'elle prépare son renouvellement avec plusieurs projets, en premier Graceland, du papa de White Collar Jeff Eastin, travail qui l'a beaucoup occupé, ce qui explique la médiocrité de la saison quatre de sa série. 

Rajout de dernière minute, le trailer vient de tomber : 

 

 

Un projet moyennement enthousiasmant pour l'instant et qui confirme les difficultés traversées par la chaîne. Elle peine à retrouver le succès critique et public de ses créations précédentes comme Suits et Burn Notice

L'autre projet concerne Steve Franks, le créateur de Psych, tournera autour d'un frère et d'une soeur qui vont découvrir que les investissements financiers de leurs parents cachent des pratiques assez illégales. Un projet intéressant en attendant une commande qui n'a pas encore été annoncée.

Le troisième projet concerne le créateur de Royal Pains, qui prépare une comédie de trente minutes sur un professeur aux méthodes particulièrement surprenantes. Là, personnellement, j'ai trop été déçu par le mauvais épisode cinq de Bad Education et les profs c'est toujours ennuyeux... Allez, hop, on passe !

Source : USA Network

La fin de Weeds 

 

 

Ce week-end, c'est la fin de l'aventure pour Jenji Kohan, ce qui va sceller pour de bon le destin de Nancy Botwin et de son interprète Mary-Louise Parker. Ce one-hour finale marquera le retour de la jeune femme à Agrestic, une ville qu'elle avait laissée en flammes à la fin de la saison trois (ha... Doug et la croix de la chapelle, j'en rigole encore)

Si on peut faire confiance à l'excellent AntofisherB pour nous servir une critique digne de ce final, on ne peut que saluer la longévité d'une série qui aura clairement ringardisée les comédies des Network. De Andy au géniallissime Doug, le show aura osé toutes les subversions avec plus ou moins de maladresses, mais sans jamais nous laisser indifférent. Après Damages, une seconde grande série s'achève... bordel, trop de tristesse, quelqu'un aurait de l'herbe ? 

Jenji Kohan a reconnu dans une interview pour THR que la série s'est écrite au fur et à mesure, sans la moindre idée préétablie quant à sa conclusion. Un aveu qui change des scénaristes fumistes de Lost et Smallville... Mais si ! Vous savez : les méchants qui mentent en jurant savoir où ils vont... on appelle cela le syndrome "They've got a plan". Enfin une scénariste qui avoue ce que tout le monde savait : Weeds, c'était un gros bordel et, putain, c'était bien. 

 

Revenge en couleur 

 

Le casting de Revenge a participé à l'oeuvre de Tyler Shields appelée Chromatic et que vous pouvez retrouver sur le lien ci-dessous. Une idée originale et amusante pour la promotion d'une saison deux très, très, très attendue. 

http://www.tylershields.com/2012/09/04/chromatic/

Les Teasers du jour

 

HEED ! OBEY ! SERVE !

 

 

 

Une video bizarre pour American Horror Story 

 

 

et une promo pour la saison deux de Scandal

 

 

That's All Folks ! A lundi pour une semaine spéciale Once Upon A Time !

L'auteur

Commentaires

Avatar Antofisherb
Antofisherb
Merci pour la petite dédicace, c'est trop d'honneur ;) ! En tout cas continue comme ça, tes news sont un vrai plaisir à lire.

Articles similaires

Rejoignez-nous sur Discord !

Les temps changent, les générations aussi. Le forum a fait son temps et laisse sa place à une nouvelle plateforme d'échange, bien plus dynamique !

Association Série-All : ouverture des adhésions 2024

C'est l'heure d'adhérer à l'Association Série-All pour soutenir votre site préféré !

Lettre au Père Noël

Oyé oyé amis Série-allien·ne·s ! Noël approche et nous avons écrit une lettre au Père Noël...