Le mardi, le plus dur, c'est de trouver une raison de se lever... ben, oui, il n'y a pas de Grimm, à la place il y a The Voice... Je sais Natas, c'est vraiment une nouvelle mauvaise journée qui commence. Heureusement, les séries SyFy ont fini leur hiatus : Alphas et Warehouse 13 reprennent... on fait avec ce qu'on a.
Allez, c'est mardi, voilà les news.
Gob, Michael, Lindsay et les autres
Les guests se bousculent sur le tournage de la nouvelle saison de la meilleure comédie du monde, à savoir Arrested Development (comment ça, pas objectif ! Attaque, phoque mangeur de main !) avec l'annonce du retour de tous les seconds rôles qui ont fait la gloire du show. Les fans retrouveront donc avec plaisir Liza Minelli, Henry Winkler, Scott Baio et Judy Greer dans leurs rôles respectifs pour 13 nouveaux épisodes.
La diffusion est toujours prévue pour le début d'année 2013 et, en toute objectivité, devrait absolument tout déchirer au propre comme au figuré. Un seul cri s'impose : SIX SEASONS AND A MOVIE POUR LES BLUTH.
Mipcom
A Cannes, le festival du Mipcom sur la création audiovisuelle organisera une conférence avec toute l'équipe de Top Of The Lake, la nouvelle série signée Jane Campion (La leçon de Piano), qui sera présente. L'occasion pour moi de redire combien ce show est sans conteste l'un des plus importants de l'année à venir, le choix du Mipcom confirmant la rumeur particulièrement flatteuse qui entoure ce projet en huit épisodes.
Le show réunira Holly Hunter, Peter Mullan et Elisabeth Moss. On en reparlera lorsque la BBC donnera la date de diffusion. Pas d'acquéreur officiel pour l'instant en France... sans commentaires.
Le créateur de Veep et The Thick of It mène le combat
Armando Ianucci, l'auteur des deux excellentes séries The Thick of It et Veep, a tenu une conférence sur les créations britannique et américaine. Ayant lui-même un pied de chaque côté de l'Atlantique, il a estimé que les séries britanniques n'ont pas à rougir de la comparaison avec leurs homologues américaines et que la création anglaise se montre même trop timide quand il s'agit de se vendre au niveau international. Il aurait déclaré devant ses confrères :
"We make International TV our way. We have the advantage of belonging to the best creative pool in the world"
Une façon pour l'auteur de Veep de porter un jugement comparé sur l'état de la création et la liberté des auteurs entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. C'est sûr qu'un simple regard sur le niveau de qualité de la rentrée américaine pour l'instant et on ressent immédiatement une grande passion pour nos amis d'Albion. Et puis, il y a les impôts aussi, ça aide... et les filles, la musique et le football... Quoi, entre un pays qui diffuse The Thick of It comme comédie et le nôtre qui passe Soda, vous hésitez, vous ?
Une Minute nostalgie
Même si on adore les séries britanniques, il faut reconnaître que certains shows américains ont connu une belle destinée et s'achèvent cette saison sur des series finale assez ambitieux. En effet, cette semaine se termine Damages. Du coup, j'ai trouvé intéressant de rappeler tous les shows qui vont nous quitter cette année après de longs et loyaux services.
Cette saison verra Dunder Mifflin et The Office fermer ses portes, ainsi que le TGS de 30 Rock avec un Alec Baldwin qui va nous manquer... souhaitons beaucoup de chômage à Tracy Jordan.
Fringe se terminera elle aussi, ainsi que Damages avec la fin des aventures de Patty Ewes et Ellen Pearsons... bon sérieux, on veut du sang et des larmes pour les deux !
Weeds, The Big C, Gossip Girl et Spartacus vont aussi s'achever. Adieu torses huilés... et autres séries que je ne regarde pas parce qu'il n'y a pas de torse huilé.
Allez, un petit trailer pour Gossip Girl :
Glee ... Call me Maybe... not !
Comme vous la savez, à Série All, nous aimons Glee... enfin surtout le jeu flash qui consiste à tronçonner les acteurs de Glee pendant qu'ils font semblant de chanter et remuent n'importe comment. Mais bon, c'est une news video pour annoncer la saison quatre qui commence jeudi... Jeudi, une journée à marquer d'une croix blanche.
Les séries françaises qui s'exportent... si, il y en a
Série policière se déroulant à Paris avec Jill Henessy et Jean Reno, Jo (sérieux, c'est quoi ce titre !) est une création de Rene Balcer de Law and Order, Franck Ollivier et Malina Detcheva. Une production internationale qui s'exporte particulièrement bien vu que les Allemands viennent de se porter acquéreur de ce programme. Peut-être un nouveau succès en vue pour les producteurs de Borgia, Atlantique Production.
La preuve une nouvelle fois de l'efficacité de la coopération internationale dans la production de séries et... quoi, Koss, comment ça le Transporteur ? Oui, mais ça, c'est Besson, c'est pas pareil, il n'est pas comme nous, Luc, il joue avec des voitures, c'est son truc, il est juste différent c'est tout.
Un petit Teaser Fringe pour finir
Bon, une section news ne serait pas possible sans parler de Fringe, cette semaine par le biais d'un teaser plutôt réussi. Les Observateurs y occupent une place centrale, en espérant que les crânes chauves se montrent à la hauteur de leur réputation.
Sinon, dans la catégorie JJ Abrams, le titre du prochain Star Trek sera Into Darkness.
Merci beaucoup à Puck pour son aide.