Rétrocritique : Friends 2.14

Le 19 January 2011 à 17:17  |  ~ 3 minutes de lecture
Après plusieurs semaines d’attente (qui a dit mois …), voici le retour de la rétrocritique qui vous parle cette fois d’une des séries les plus drôles de tout les temps et d’un de ses épisodes cultes, je veux bien sûr parler de Friends.
Par Fafa

Rétrocritique : Friends 2.14

~ 3 minutes de lecture
Après plusieurs semaines d’attente (qui a dit mois …), voici le retour de la rétrocritique qui vous parle cette fois d’une des séries les plus drôles de tout les temps et d’un de ses épisodes cultes, je veux bien sûr parler de Friends.
Par Fafa

Remise à niveau

Juste pour vous situer les choses, avant cet épisode, Ross et Rachel ne sont pas en très bon terme à la suite d’une liste des défauts de Rachel faite par Ross. Leur début de relation est donc corrompu et Ross est plus accroc que jamais à Rachel.

 

friends s02e14

« Une fois que je me serais habitué à l’excédant de poids, je devrais retrouver mes marques »

 

Joey offre une gourmette en or très gay à Chandler. Notre ami blagueur va refuser de porter la quincaillerie de Mister-T et finira même par perdre le précieux objet ce qui finira par brouiller (non pas les œufs) Joey et Chandler jusqu’à ce que ce dernier le retrouve et en offre un à son tour à son pote, ils deviennent alors frères de bracelet. Avec ce geste, on voit que Chandler est prêt à tout pour garder l’amitié de Joey.

 

 

Monica

 

friends s02e14

 

Monica est en galère d’argent et cherche un petit boulot à tout prix. Elle se rend dans un restaurant, où le propriétaire lui fait préparer une salade, mais il fait des remarques salaces et Monica s’enfuit en courant. Elle n’a que pour dernière solution de demander de l’argent à ses parents (entre nous quelle bonne idée d’avoir pris Elliott Gould pour jouer le père de Monica et Ross). Ceux-ci arrivent chez Monica avec les bras remplis de cartons, oui car ils vont transformer l’ancienne chambre de Monica en salle de gym. Bref, elle peut s’asseoir sur la thune et se retrouve avec ses vieilles affaires d’ado : Des vêtements taille pachydermique, des cassettes vidéo, … Ross finira par lui prêter de l’argent avec son chéquier dinosaure.

 

 

Phoebe

 

friends s02e14

« Rachel est ton homard »

 

Phoebe n’a qu’un rôle mineur dans cet épisode, elle est là uniquement pour énoncer sa théorie des homards. Accrochez-vous c’est assez abstrait : Rachel est le homard de Ross, car dans les aquariums, on voit souvent des homards se promener en se tenant la pince.

 

 

Rachel & Ross

 

friends s02e14

« On [Ross] dirait un mouton dépressif mexicain »

 

Enfin la trame principale de l’épisode, celle qui rend l’épisode culte et qui va changer la série à tout jamais. Ross est toujours à fond sur Rachel, mais elle est passée à autre chose. Ross tente en vain des choses pour récupérer Rachel, jusqu’à lui expliquer la théorie des homards (Ross le scientifique tombe bien bas). Souvenez-vous plus haut, je vous disais que Monica avait récupéré des cassettes vidéo (pour nos plus jeunes lecteurs, c’est qu’il y avait avant les DVD, et les DVD c’est qu’il y avait avant les Blue Ray), sur une de ces cassettes se trouve les préparatifs au bal de promo de Monica et Rachel. On découvre alors sur cette vidéo la jeunesse de trois de nos amis, Ross, Rachel et Monica en mode je mange trop de gâteux. A travers cette vidéo, Rachel découvre que Ross a faillit emmener Rachel au bal car celle-ci s’était fait poser un lapin au dernier moment. Cette découverte fait tomber Rachel dans les bras de Ross et c’est le début de leur aventure, Rachel devient enfin le homard de Ross.

 

J’ai aimé :

  • Chandler (comme d’habitude)
  • La théorie des homards
  • Voir nos amis jeunes

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.