Les séries : projets, annulations et renouvellements
Cette semaine, USA a donné son feu vert pour la série Common Law. La chaîne a été séduite par le pilot de la série et a ainsi commandé 11 épisodes supplémentaires. Pour rappel, cette comédie suivra un duo d’enquêteurs ne pouvant plus se supporter et contraints de travailler ensemble à qui l’on va proposer de suivre une thérapie de couple.
De son côté, A&E vient de renouveler la série Breakout Kings pour une seconde saison. La série suit les enquêtes d’un groupe composé de deux US Marshalls et de trois anciens fugitifs. Le retour de la série est prévu pour le premier trimestre de 2012 et vous pouvez d’ores et déjà retrouver les critiques de la première saison de la série sur notre site-web.
Toujours du côté des renouvellements, Falling Skies est également reconduite pour une seconde saison. Il faut dire que les rumeurs de renouvellement allaient bon train avant même la diffusion du premier épisode, le seul frein potentiel étant les audiences. Et pour le coup, c’est le plus gros succès de la chaine TNT donc le retour de la série pour 2012 n’est pas une surprise. La prochaine saison comportera 10 nouveaux épisodes et sera diffusée l’été prochain.
Russel T. Davies, le créateur de Queer as Folk et Torchwood et acteur principal de la renaissance de Doctor Who, développe un nouveau projet pour la chaîne Showtime, en collaboration avec BBC Worldwide Productions. Celui-ci traitera, comme Queer as Folk, de l’homosexualité mais d’un point de vue différent : on n’en sait, hélas, pas plus pour le moment.
On vous avait anoncé dernièrement la mort de deux des plus gros soaps des Etats-Unis : All my Children et One Life to Live. Face à ces annulations, les fans s’étaient mobilisés et ont finalement eu gain de cause : les deux soaps sont de retour mais uniquement sur le net pour l’instant : c’est toujours mieux que rien ! Reste à savoir si cela va pouvoir durer ou non.
Enfin, je laisse Sanschiffre exprimer ses talents de chanteur pour la dernière news de cette rubrique : “Daaaaaaaaaaaaallas ton univers impitoyableuh tintintin Daaaaaaallas ….”. Comme vous l’aurez surement compris, Dallas est de retour, TNT venant de donner son feu vert pour une saison complète du reboot de la série phare des années 80. Un premier aperçu de la future série sera donné lundi en sneek peak entre les deux séries phares de la chaîne, The Closer et Rizzoli & Isles.
Les séries : informations diverses
On débute cette rubrique avec l’une des nouveautés de la rentrée, à savoir Are You There Vodka? It's Me, Chelsea puisque ce ne sont pas moins que trois membres du casting qui quittent l’aventure, pour raison artistique. Exit donc Natalie Morales, Angel Laketa Moore et Jo Koy : leur personnage seront remplacés par de nouveaux dans la suite de la série.
Concernant Lost Girl à présent, nous vous confirmons qu’il y aura bien 22 épisodes à la seconde saison. Showcase a en effet commandé neuf épisodes supplémentaires pour la série et cette fois, c’est vraiment officiel ! Pour rappel, la série suit Bo, une succube (mi humain, mi démon) élevée par des parents humains et qui va finalement découvrir sa vraie nature.
Lorsque les chaînes avaient dévoilé leur grille pour l’année suivante, on vous avait dit que la rumeur enflait selon laquelle Breaking In, bien qu’annulée, pourrait (encore) renaître de ses cendres.Cela tend à se confirmer puisque la Fox vient de prolonger les contrats des différents acteurs de la série jusqu’au 15 novembre, date à laquelle elle décidera si elle commande finalement une saison 2 ou pas. On se rappelle que la chaîne avait tout d’abord refusé la série l’an dernier (tout en la gardant sous le coude) puis l’avait ressortie lorsque les autres comédies avaient faillie. Il semble donc que la chaîne souhaite garder une nouvelle fois l’option Breaking In à portée, ce qui tend également à montrer qu'elle a peu confiance dans ses nouvelles comédies et qu’il ne faut surement pas en attendre grand chose...
Et on termine par How I Met Your Mother qui essaye de récupérer de l’argent par tous les moyens. Dernière trouvaille : ajouter des publicités lors des rediffusions. Bon, comme les images parlent d’elles-mêmes : à gauche l’original, à droite la rediffusion.
L'épisode en question est le septième de la seconde saison : autant dire que le film Bad Teacher étaient encore dans les cartons. La compagnie responsable de ces ajouts (SeamBi) considère cette technologie comme innovante et prévoit, dans le futur, d’autres partenariats pour ajouter de la publicité dans d’autres séries. Alors, êtes-vous pour où contre ces ajouts ?
Potins, ragots et autres rumeurs inutiles
Du côté de Glee, et plus particulièrement du côté de la saison 3, on a appris cette semaine qu’il y allait avoir moins de musique. En effet, les producteurs ont, comme beaucoup de personnes, trouvé qu’ils avaient peut-être été un peu fort de ce côté là et comptent donc lever un peu le pied. Ils ont également annoncé qu’ils allaient plus se concentrer sur l’histoire et moins sur les relations amoureuses. Des changements donc : reste à savoir si cela ne sera pas préjudiciable à la série.
Jon Huertas, qui joue Javier Esposito dans la série Castle, a dernièrement fait croire qu’il avait une sex tape qui trainait. Mais malheuresement pour les fans, il s’agissait uniquement d’un coup marketing pour la promotion de son single, Sex is the word. Il a en tout cas atteint le cap des 35000 abonnés sur Tweeter avant de lâcher la vérité : la sex tape est en fait une fausse qui sert de clip musical. Comme on est gentil, on vous montre le clip.
Casting
Voici les annonces de casting de la semaine :
- David Hasselhoff en guest star pour Sons of Anarchy
- Adrian Pasdar rejoint The Lying Game
- James Spader, nouveau boss de The Office
- Jason Priestley et Tony Hale dans Psych
- Charles Mesure devient regulier de Desperate Houswives
- Rachelle Lefèvre (Off The Map) a rejoint le casting de A Gifted Man
- Newcomer Lamorne Morris a rejoint New Girl
- Michael Rady et Nick Stahl en guest star pour House of Lies
- Justin Deeley et Megalyn Echikunwoke vont rejoindre le casting de 90210
- Rob Lowe de retour dans Californication
et du côté des pilots
- Alona Tal rejoint le pilot de Powers
Calendrier
On continue avec les grilles de rentrée des networks américains, cette fois avec NBC.
- Le 13 septembre : Parenthood, saison 3
- Le 14 septembre : Up All Night pilot, et Free Agents pilot
- Le 19 septembre : The Playboy Club, saison 1
- Le 21 septembre : Up All Night saison 1, Free Agents saison 1, Harry's Law saison 2 et Law & Order : SVU saison 13
- Le 22 septembre : Community saison 3, Parks And Recreation saison 4, The Office saison 8, Whitney saison 1 et Prime Suspect saison 1
- Le 21 octobre : Chuck saison 5 et Grimm saison 1
Du côté de la France
Chez M6, on recycle tout, même les animateurs. Après Valérie Damidot et sa série Victoire Bonnot, c’est au tour de Stephane Plaza d’avoir la sienne. L’homme de la situation, décrit comme un Madame est servie à la française, s’attardera sur Alexandre, nounou et homme de ménage. Pour l’heure, il s’agit uniquement d’un téléfilm qui, s’il est bien accueilli, pourrait déboucher sur une série.
Et tant que l’on est sur M6, un petit mot du côté des audiences puisque Soda, la nouvelle série de la chaîne avec Kev Adams et déjà l’une des chouchoutes de la rédaction, a été suivie lors de sa première soirée par 2,5 millions de téléspectateurs, soit le meilleur démarrage pour une série française sur M6 sur la case horaire de 20 h. Alors, qu'est ce que cela vous inspire ?
Cougar Town, la série avec Courteney Cox, va finalement arriver en France sur les chaînes gratuites. En l’occurrence, il s’agit de NRJ12. La chaîne a ainsi annoncé la diffusion de la série pour la rentrée en fin d’après-midi, sans pour autant donner de date exacte.
Spoilers
Cette semaine, des informations sur Bones et Dexter.
Concernant la prochaine saison de Bones , Stephen Nathan, le producteur de la série, nous a lâché quelques informations supplémentaires. Ainsi, Brennan et Booth se verront opposés à un nouveau super vilain décrit comme “n’ayant peur de rien et très ancré dans le XXIème siècle”. Le producteur a également annoncé que 6 épisodes seront diffusés avant la coupure hivernale (pour cause de grossesse d’Emily Deschanel) et que les téléspectateurs “resteront sur une surprise concernant le méchant” à la fin de ce sixième épisode. Ce dernier n’entrera véritablement en scène qu’à la reprise de la série, après la coupure hivernale.
Du côté de Dexter à présent, on continue de recevoir des informations sur la prochaine saison. Cette fois, c’est Sara Colleton, productrice, qui nous donne des détails sur la saison 6. Selon elle, l’intrigue se déroulera un an après celle de la saison 5 : ce saut dans le temps doit leur permettre de repartir à zéro tout en gardant à l’esprit que Dexter n’est toujours pas remis de Lumen et de la mort de Rita. Ce sera également l’occasion de le mettre face à de nouveaux problèmes comme la scolarisation de son fils Harrison. Reste à savoir ce que cela va donner.
Les photos
Parce que l’on en a beaucoup en cette période estivale, voici quelques photos promotions, de tournage, … de vos séries.
Le reboot de Dallas
En rab’
En bonus cette semaine on retrouve le docteur House en pleine promotion pour l’Oreal.
Merci à SansChiffre pour le décorticage des news de la semaine
Sources principales : Tvline.com, Allocine.fr, Digitalspy.co.uk, cinemateaser.com, excessif.com, deadline.com, spoilertv.com