Le Television Critics Association's Winter Press Tour, c'est l'occasion pour les networks de présenter leurs programmes de mi-saison et de dévoiler quelques unes de leurs idées pour l'année prochaine. On vous avait fait part des annonces de la Fox dimanche dernier, c'est maintenant au tour d'ABC, CBS et NBC de nous en dire plus sur ce qui nous attend prochainement.

On commence donc par ABC qui a profité de ce tour pour présenter ses différentes nouveautés. On retiendra de notre côté que les deux nouveauté Scandal (nouvelle série de la créatrice de Grey's Anatomy) et Don't Trust The B---- in Apartment 23 (qui marque le retour de James Van Der Beek) seront diffusées à partir des 4 et 11 avril. Autre information à retenir : il n'y aura pas de film Desperate Housewives, Marc Cherry estimant qu'en 8 ans, la série avait fait le tour des personnages.
Enfin, pour conclure sur ABC, la chaîne ne se prononce pas sur les renouvellements ou annulations de séries. Bien que les rumeurs donnent gagnantes Grey's Anatomy et perdantes Body of Proof ou Pan Am, la chaîne a assuré n'avoir rien posé de définitif et que tout est encore possible. Quant à Cougar Town, la chaîne a assuré qu'elle n'était pas oubliée et qu'elle reviendra bien au printemps, la date de retour étant fonction des résultats des nouveautés de la chaîne (comprendre que la série servira de bouche-trou...).

Et puisque l'on est sur les oubliées de janvier, NBC a également assuré que Community reviendra bien au printemps et qu'il était nullement question de l'annuler pour l'instant, bien qu'aucune date de diffusion ne soit pour le moment annoncé. Concernant les autres annonces de la chaîne, on retiendra qu'Alec Baldwin vient de signer pour une saison 7 de 30 Rock (si celle-ci a bien lieu) de même que Mariska Hargitay qui a signé pour une 14ème saison de Law & Order: SVU. A noter que la série accueillera Harry Connick Jr en guest pour 4 épisodes.
Du côté de CBS, on annonce un cross-over entre NCIS: Los Angeles et Hawaii 5-O pour mai prochain. Les premiers iront voir leurs collègues d'Hawaii dans une première partie avant que ceux-ci ne les rejoignent à L.A., l'occasion pour la chaîne de booster un peu les audiences de Hawaii 5-O. Du côté du NCIS, l'épisode 200 sera diffusé le 7 février, l'occasion de découvir, via une timeline alternative, ce que la vie de Gibbs aurait été s'il avait fait un choix différent. Ce sera également l'occasion de revoir Sasha Alexander ou d'avoir une rencontre alternative entre Ziva et Tony.

Du côté de l'avenir de ses différente séries, CBS pense sérieusement à la fin de la franchise CSI. Alors que les audiences dégringolent, la chaîne commence à réfléchir à la façon d'arrêter petit à petit la franchise, avant qu'il ne soit trop tard. En revanche, elle voudrait bien ralonger la sauce pour How I Met Your Mother au vue des très bonnes audiences de cette saison. La série, qui est déjà assurée d'avoir une saison 8, pourrait donc bien se voir offrir une saison 9, laquelle pourrait se décliner sous la forme d'un What Happened After I Met Your Mother ou un How I Met Your Father dans lequel on suivrait la fameuse mother avant sa rencontre avec Ted.
Les annonces des chaînes restantes devraient suivre à la fin de la semaine.
