10 Things I Hate About You
Dix bonnes raisons de te larguer
Dès le premier jour de son entrée au lycée de Padua, Cameron James tombe amoureux de Bianca Stratford, une belle lycéenne de 10e année (Seconde en France, 4e secondaire au Québec et en Belgique). Mais le père de Bianca, un obstétricien, interdit à sa fille de voir des garçons, de peur qu'elle tombe enceinte. ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | ABC Family, MTV | 2009 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Épisode 3
Won't Get Fooled Again
Bianca asks Cameron to help her to fit in with the popular group at a party. However Bianca's dad forbids her from attending the party.
Diffusion originale : 21 juillet 2009
Diffusion française :
21 juillet 2009
Réalisat.eur.rice.s :
Gil Junger
Scénariste.s :
Barry Safchik
,
Michael Platt
Guest.s :
Jolene Purdy
Episode minimaliste centré sur les deux soeurs et la relation père - fille, la série essaye de sortir de la vie scolaire pour mieux développer certains personnages.
Le duo Bianca-Cameron sont les deux personnages les mieux installés dans le show pour l'instant. Cameron possède un potentiel comique assez fort, même si son côté amoureux transi est un rien trop pathétique. Les deux acteurs sont vraiment justes et Bianca va encore une fois servir de moteur au récit.
Dommage que la conclusion soit peu concluante, les auteurs ayant visiblement essayés de donner autant de place à Kat alors qu'il y avait un réel potentiel à laisser l'histoire se dérouler entre les deux personnages.
Kat va beaucoup se distinguer par ses rapports avec son père, qui en la comparant à un cactus, va appuyer sur cette absence de réactivité. En effet, le champ d'action de Kat est assez limité à sa soeur et Patrick. Seulement, son caractère bien trempé, même s'il est source de bonnes répliques, empêche toute connexion sociale. Elle occupe la place du jury, jusqu'à cet instant à la fin où elle choisit de se saborder elle-même auprès de son père.
Le personnage de Kat se nuance alors de la meilleure des manières, son associalité étant plus motivé par la peur du jugement d'une mère qui n'est plus là.
Bref, un épisode simple et efficace, où les acteurs prouvent une fois de plus un réel talent. La scène dans la voiture entre les deux soeurs qui reprend l'ouverture du pilote prouve que la série a un certain potentiel.