10%

Trois agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l'un d'entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot. Cette dernière est alors ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 52 minutes
Comédie France 2
13.74

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

3.04 - Isabelle

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale Diffusion française
21 November 2018 01 January 2000
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)

Tous les avis

Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 February 2019 à 09:11

Il fallait bien que ça arrive, mais j'ai versé ma petite larme durant l'épisode. J'ai été très touchée par le discours de Colette ( <3 ) puis Arlette en a remis une couche. J'ai du mal à croire que la reconnaissance paternelle soit aussi facile et l'adoption aussi compliquée (je viens de vérifier sur un site juridique et c'est effectivement le cas). Toutes ces histoires confirment qu'Andréa est définitivement le meilleur personnage principal de la série.

J'ai beaucoup aimé également la complicité entre Gabriel et Mathias. C'est tellement rare que s'en a été touchant. Je n'apprécie pas spécialement Isabelle Huppert qui a effectivement une très mauvaise réputation dans le cinéma, mais sa partie était pleine de dérision et d'humour. 

La partie entre Hervé et Camille reste par contre vraiment plus faible. A mon sens, elle gâche presque l'épisode, car complètement anecdotique. Comparée au plan pour faire sortir Hicham et conserver ASK, cela renforce encore plus son manque d'intérêt.

1 réponse
Voir les réponses

Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 21 February 2019 à 15:30

Je ne connaissais pas la réputation d'Isabelle Hupert mais je trouve qu'à nouveau la série a su bien rester dans la fine zone entre dérision (le portrait) et problématique sérieuse du métier, avec des situations certes un peu cocasses.

Le coup de l'adoption est en effet assez ouf, je ne pensais pas que le système était encore aussi archaïque. Toute l'intrigue d'Andréa est bien gérée et permet aussi à Arlette d'avoir une bonne scène.

Les histoires des deux Camilles c'est sûr que ça ne tiendra pas la fin de saison et ça paraît un peu superlfus par rapport au reste et à l'avenir de l'agence qui se joue avec une guerre contre Hicham qui s'installe.

1 réponse
Voir les réponses

nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 11 February 2019 à 09:57


Bizarrement, j'ai eu du mal à rester dans l'épisode. Pour une raison que j'ignore, je l'ai trouvé super long, les allers et retours entre les touranges m'ont un peu saoulé.

Quand je lis l'avis de Koss, je me dis que je suis passé à côté de quelque chose, mais si je ne juge que le plaisir que j'ai pris à regarder l'épisode, cela ne vole pas très haut.


Koss
Administrateur
Avis favorable Déposé le 26 November 2018 à 11:29
Caster des acteurs ou actrices sympathiques pour se moquer (gentiment) d'eux, ce n'est pas un problème. Caster des acteurs ou actrices antipathiques pour les tourner en dérision, c'est tout de suite plus compliqué. Alors forcement, faire un épisode avec l'actrice française avec la plus mauvaise réputation, c'était risqué. La série s'en sort pas trop mal, avec un juste dosage entre la comédie et la critique. Il y a notamment cette scène où Huppert parle super mal à la script, qui est (je trouve) finement jouée. Car derrière ce runing gag du stakhanovisme, on sent poindre une vraie critique de l’actrice et c'est appréciable. Il y a aussi cette superbe scène où Colette pointe un par un les fautes du système judiciaires et étatiques français en ce qui concerne l'adoption pour un couple lesbien. C'est probablement une manière pour Herrero de se faire pardonner pour cette horrible scène de plan à 3 vertement critiquée la saison passée, mais c'était franchement salutaire, à une heure de grande écoute. Bien joué.

14.25

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Jo_ a noté cet épisode - 15
22 Feb 2019
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
11 Feb 2019
Manew a noté cet épisode - 14
04 Jan 2019
Koss a noté cet épisode - 15
26 Nov 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.