Image illustrative de Call My Agent!
Image illustrative de Call My Agent!

Call My Agent!

Dix pour cent

Mathias, Andréa, Gabriel et Arlette sont les quatre piliers d’une prestigieuse agence de comédiens. Ils forment une famille professionnelle talentueuse, sous l’autorité paternelle du fondateur de l’ASK, l'Agence Samuel Kerr. La mort soudaine de Samuel fait vaciller ce fragile équilibre. Vont-ils réussir à ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 55 minutes
Comédie, Comedy France 2 2015
13.73

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.02 - Franck

Franck

Depuis que Mathias a révélé lors de la Cérémonie des César qu’il devenait producteur chez Mediawan, c’est le branle-bas de combat chez ASK pour conserver ses talents. Sous haute pression d’Andréa qui remue ciel et terre pour sauver l’agence, Gabriel est dépêché sur le tournage en cours de Franck Dubosc pour le convaincre de travailler avec lui. Il pense rencontrer un acteur ravi de faire son « Tchao Pantin » mais trouve une star frustrée par le film, en conflit ouvert avec son jeune partenaire et qui reproche à ASK de l’avoir mis dans cette situation impossible. Obligé de se racheter aux yeux de Franck, Gabriel va s’efforcer de lui prouver qu’il est l’agent qu’il lui faut, au risque d’aggraver les tensions qui agitent déjà le tournage.

Diffusion originale : 21 octobre 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 21 octobre 2020
Réalisat.eur.rice.s : Antoine Garceau
Scénariste.s :
Guest.s : Franck Dubosc

Tous les avis

Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 20 octobre 2020 à 20:16

Sans doute le pire épisode de la série, tout tourne totalement à vide.

Je suis assez client de Frank Dubosc, mais je ne l'ai pas trouvé très convaincant dans certaines scènes, comme lors de la confrontation avec Gabriel. L'écriture n'aide pas, évidemment. On atteint vraiment le niveau d'écriture Marc Cherry : un enjeu > un quiproquo / un gag > une résolution psychologie de comptoir (on nous rejoue même 2 fois le même dans cet épisode, chapeau !), tout est prévisible de bout en bout et augure de biens tristes intrigues si la saison ne se prend pas rapidement en main (Hervé et sa comédienne de métro / Sofia jalouse du couple de Gabriel / Noémie qui n'a plus aucune nuances). 

Tout mes espoirs reposent désormais sur Anne Marivin, seul personnage dont l'évolution m'intrigue cette saison.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 20 octobre 2020 à 09:56

La succession des "How convinient !" atteint un rare niveau vu dans une fiction : de l'interview à Télérama, à Hervé qui trouve la fiche de soin, en passant par Mathias a besoin pile à ce moment là (car c'est fou-fou la vie parfois) d'un deal avec ASK, etc. C'est vraiment mal écrit et ça devient particulièrement génant sur la storyline Mathias - Noémie. Laura Calamy est désormais lancée à 10(0) % sur l'autoroute du surjeux.

La partie Franck Dubosc sauve l'ensemble, notamment grâce au jeu de Dubosc, qui n'est jamais aussi bon que dans le drame et qui confirme au passage la théorie "Tchao pantin" de l'acteur.


Avatar Lollie Lollie
Membre
Avis favorable Déposé le 19 octobre 2020 à 19:25

Alors quand on parle d'autodérision, Dubosc est le champion, et d'ailleurs ce n'est pas nouveau. Déjà dans ses premiers sketches, il jouait avec son personnage.Me fiant un peu à son image, je le considérais sans grand intérêt, jusqu'au jour où j'ai réalisé devant"Incognito" qu'il jouait pas mal du tout, et ça se confirme ici.

Bon, sinon, j'aurais mis un demi point de plus si on pouvait mettre des demi points. Je trouve qu'Arlette trouve une place qu'elle mérite (un peu plus serait bien), que le tableau du milieu se noircit (il a tjrs ét un peu trop idyllique), et j'adore le couple Sonia/Gabrie, sont trop choumignons..


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 17 octobre 2020 à 22:41

Quelque chose me dérange dans cette saison. Je pensais que c'était l'effet "reprise" lors du premier épisode, mais je crois que c'est plus que ça. Tout me semble assez superficiel, sans enjeu... J'ai comme l'impression que même les acteurs n'y croient plus.

En plus, j'avoue qu'un épisode axé notamment sur Franck Dubosc me laisse de marbre. Heureusement que son rôle sort un peu de ses habitudes histoire de gagner en intérêt, mais ça reste très faible. 

Pour le moment, je m'ennuie un peu. Je ne suis pas surprise et je suis très passive quant au visionnage de la série. Espérons que ça change, car pour une dernière saison, ce serait dommage.


11

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 8
20 oct. 2020
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 11
20 oct. 2020
Avatar de Lollie
Lollie a noté cet épisode - 14
19 oct. 2020
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 11
17 oct. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.