Merci Koss, grace à tes critiques, j'ai économisé 10 heures de ma vie
1899
Des migrants de toutes origines quittent le Vieux Continent pour le Nouveau Monde. Le cauchemar commence lorsqu'ils croisent un deuxième navire en perdition...
En cours | DE | 50 minutes |
Mystere, Drame | Netflix, | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - La clé
The Key
Maura confie aux passagers une vérité inconcevable. Puis, leurs souvenirs basculent et Daniel modifie un code. Maura se retrouve face à une réalité inattendue.
Diffusion originale : 17 novembre 2022
Diffusion française :
17 novembre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Baran bo Odar
Scénariste.s :
Jantje Friese
Guest.s :
Kaja Chan
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 06 décembre 2022 à 13:05 |
Hahah twist final incroyable. C'est une bonne chose, car ça vient expliquer les petits trucs débiles de la série : la géographie qui ne semblait n'avoir aucun sens dans le bateau, les personnages qui se rencontraient par hasard, Jérôme qui a passé des journées cachées dans la cale, etc. Toutes les imperfections du "comme de par hasard' effacées de manière bien pratique avec ce twist. Ben, c'était une simulation informatique ma bonne dame, que voulez-vous hein… Par contre, le coup de la pyramide que Daniel parvient à changer au dernier moment... On suppose qu'il lui a fait tout un tas de simulation pour en arriver là. Mais s'il lui fallait simplement la clef de Maura pour l'ouvrir, il suffisait de lui montrer les photos ou de lui voler. Encore une fois, la série n'explique absolument pas pourquoi il a pris autant de temps à faire ça. Et puis tant de choses qui restent inexpliquées : pourquoi le père ne devait pas ouvrir la pyramide ? Comment Daniel est parvenu à s'éveiller et à passer les différents reboots ? Même question pour son fils ? Quel était le but de ce test finalement ? Sur cette dernière question, je pense que c'était pour casser le mythe de Babel et la barrière de la langue. La série avait une distribution internationale, avec des acteurs qui ne se comprenaient même pas en se donnant la réplique. C'est comme si le test était fait pour voir s'ils étaient capables d'entraides, malgré leurs faux secrets et malgré leurs différences de langue et de classe sociale, afin de pouvoir par la suite pouvoir habiter sur une nouvelle planète (Prométhée est l'homme apportant le feu aux humains). Problématique intéressante certes, mais fallait-il vraiment passer une saison complète pour ça ? 3-4 épisodes et c'était plié franchement et ensuite, tu passais à la suite. Sur ce point, c'est clair que les séries de Jantje Friese et Baran bo Odar et leur délayage permanent sont parfaites pour Netflix. Je serais bien sûr là pour la saison 2 pour me délecter des incohérences qui vont s'ajouter à ce que je viens de subir. Mais bonne fin de saison malgré tout, afin de finir sur une note positive. |
Tout ça pour ça quoi. Donc la série c'est un mélange de matrix et passenger. Le cliff est rigolo mais n'explique pas pourquoi on s'est farci toute cette histoire entre les personnages sur le bateau. Et pourquoi il fallait qu'elle se réveille? Pour rester toute seule comme une con sur le vaisseau?