3 Body Problem
Le Problème à 3 corps
Dans la Chine des années 60, une jeune femme prend une décision dont les répercussions à travers le temps et l'espace vont affecter le monde d'aujourd'hui. Lorsque les lois de la nature se délitent inexplicablement sous les yeux d'un groupe soudé de brillants scientifiques, ils unissent leurs forces à celles ...
Lire le résumé complet >
En cours | CN, GB, US | Pas de durée |
Science-Fiction & Fantastique, Mystere, Drame | Netflix | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Compte à rebours
Countdown
Des événements perturbants inquiètent un groupe d'amis brillants, confrontés à un mystère dont les origines remontent à l'époque de la Révolution culturelle en Chine.
Diffusion originale : 21 mars 2024
Diffusion française :
21 mars 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Derek Tsang
Scénariste.s :
Alexander Woo
,
David Benioff
,
D.B. Weiss
Guest.s :
Yu Guming
,
Gerard Monaco
,
Vedette Lim
,
Deng Qiaozhi
,
Sun Yan
,
Yang Hewen
,
Perry Yung
,
Li Fengxu
,
Jeanne Yuan
,
Steve H. Li
,
Wang Xuedong
,
Guy Burnet
,
Emily Kimball
,
Stephanie Tarling
,
Benjamin Jia
,
James Chu
,
Tao Deng
,
Guo Tao
,
Yin Wang
,
John Bradley
,
Zine Tseng
,
Lan Xiya
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 29 mars 2024 à 19:54 |
Je ne m'attendais pas à voir dès le début de l'épisode une scène d'un tabassage à mort d'un homme. D'ailleurs, ma voisine dans le train ne s'y attendait pas non plus, vu sa tête. C'est vraiment de la violence gratuite et racoleuse, faite pour appâter les teens fans d'ultraviolente graphique. Sinon, pas trop le temps de s'ennuyer durant ce pilote qui instaure son histoire et ses personnages à coup de burin. Cependant, tout en reconnaissant l'efficacité de ce démarrage, il y a déjà des petites choses qui clochent dans l'écriture comme le fait surprenant de voir le gouvernement chinois de 1967 proposer à une femme réfractaire au nouveau régime communiste, une prisonnière politique têtue qui a montré plusieurs fois qu'elle ne serait pas conciliante, la participation à un projet scientifique ultraconfidentiel ou Saul qui se vante de connaître le langage morse pile trente seconde avant le clignement des étoiles (sacré coïncidence). Bref, je fais peut-être un projet d'intention, mais je subodore le gros nanard international qui se la joue intello avec twist toutes les 30 minutes, organisation secrète malfaisante et peut-être même une forme de prosélytisme religieux. Car moi aussi, je connais aussi le morse et les étoiles disaient N.E. R.E.G.A.R.D.E P.A.S L.A. S.U.I.T.E C'E.S.T U.N.E P.E.R.T.E D.E. T.E.M.P.S. |
Forcément quand les US s'attaquent à un mastodonte chinois de hard-SF, il ya de quoi avoir très peur pour le résultat. D'autant plus quand on voit que ce sont les gros bourrins de GoT, dont on a compris qu'ils ne peuvent pas être très imaginatifs lorsqu'ils sortent du cadre de l'adaptation.
Et justement, c'est le gros hic avec cette adaptation : c'est que dès le départ, on s'éloigne dangereusement de l'oeuvre adaptée. Cependant, il n'y a pas vraiment de gros faux pas et l'ensemble est plaisant à regarder. Cependant si on souhaite voir une adaptation fidèle et passionnante du meilleur roman SF actuel, il faut plutôt aller voir du côté des adaptations chinoises (passées et à venir).