Image illustrative de ER
Image illustrative de ER

ER

Urgences

Nous sommes à Chicago, au service des urgences de l'hôpital public, le Cook County. Entre vie professionnelle et vie privée, nous suivons les protagonistes, qui arrivent et partent au fil des saisons. On y voit des infirmières dévouées, l'étudiant maladroit, le brillant chirurgien, le pédiatre rebelle...

Terminée Américaine 45 minutes
Drama NBC, France 2 1994
14.84

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 8.21 - Sur la plage

On the Beach

Cet épisode fait directement suite à l'épisode " La ceinture d'Orion " où le docteur Greene quittait les urgences pour toujours. On voit Mark rentrer chez lui après sa dernière garde. Lizzie le trouve dans la cuisine à écrire la liste de ce qu'il a toujours rêvé de faire mais qu'il n'a jamais eu le temps de réaliser. Sur ses derniers jours, Mark Greene décide d'emmener Elizabeth et une Rachel réticente à Hawaïï. Il cherche à transmettre à sa fille ses souvenirs, ainsi que l'histoire de sa famille. Peu à peu, Mark et Rachel parviendront à se réconcilier, avant que l'inévitable ne se produise. Mark meurt ainsi, en pensant aux urgences, à Elizabeth et Ella, et à Rachel heureuse avec son petit ami. On assiste ensuite à l'enterrement de Mark où tous ses amis et collègues sont présents.

Diffusion originale : 09 mai 2002

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 09 mai 2002
Réalisat.eur.rice.s : John Wells
Scénariste.s : John Wells
Guest.s :

Tous les avis

Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 19 mars 2014 à 09:39

J'ai revu cet épisode hier. Urgences a bercé mon enfance chaque dimanche soir, c'est une des premières séries que j'ai suivies.

Cet épisode est incroyable de justesse. Il fait ressortir tout ce qu'est Urgences : de la sobriété, de l'humanité et du réalisme. On est à des années lumières du pathos proposé par Grey's Anatomy, Urgences est juste vrai.

J'avais la gorge nouée et les larmes ne cessaient de couler durant les quinze dernières minutes. Pratiquement dix ans après avoir arrêté de regarder la série, j'avais l'impression de perdre quelqu'un en vrai, comme s'il existait vraiment. On a appris à connaitre et aimer ce personnage et c'est un véritable déchirement de le voir partir comme cela et dans cet état.

Cet épisode restera le summum de la série et l'un de mes plus gros souvenirs de sériphile !

1 réponse
Voir les réponses

19

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 19
19 mars 2014

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.