Agatha Christie's Poirot
Hercule Poirot
Hercule Poirot, détective belge, n'a pas son pareil pour résoudre les enquêtes les plus délicates.
Terminée | Anglaise | 90 minutes |
Drame, Policier, Mystere, Crime, Drama, Mystery, Suspense | ITV1, France 3 | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.08 - L'enlèvement du premier ministre
The Kidnapped Prime Minister
Justement réputé pour sa subtilité, son flair et sa connaissance de la nature humaine, le détective Hercule Poirot est parfois sollicité par les plus hautes instances politiques, conscientes de pouvoir compter sur sa rigueur et sa discrétion. C'est ainsi qu'un jour, il est convoqué d'urgence au Foreign Office, le ministère britannique des Affaires étrangères. Il apprend à cette occasion que l'intervention du Premier ministre à la Conférence pour le désarmement a été avancée de quelques jours. Poirot ne tarde pas à découvrir à quel point l'équilibre politique de sa patrie d'adoption est précaire...
Diffusion originale : 25 février 1990
Diffusion française :
25 février 1990
Réalisat.eur.rice.s :
Andrew Grieve
Scénariste.s :
Agatha Christie
,
Clive Exton
Guest.s :
David Horovitch
,
Henry Moxon
,
Lisa Harrow
,
Patrick Godfrey
,
Ronald Hines
La saison 2 revient en force avec un épisode de bonne qualité. Certes, on regrette de ne pas retrouver du Agatha Christie "classique" depuis l'épisode 5, mais le ton est ici beaucoup plus maîtrisé, bien que la plupart des rebondissements soient prévisibles.
La grande force du scénario vient évidemment du décalage entre l'urgence de la situation et le flegme de Poirot qui refuse de se plier à l'hystérie générale et préfère aller se coucher pour reposer ses cellules grises, même si la vie du premier ministre en dépend. En outre, la série offre un bon travail de réalisation avec un épisode plus dynamique qu'à l'accoutumée.