Alias
Sydney est une étudiante bien studieuse la journée qui se transforme en redoutable agent secret dès que la nuit tombe. Elle a été recrutée en première année par la CIA. Ce qui lui vaut des missions périlleuses aux quatre coins du monde. Mais Sydney ira de désillusions en désillusions et découvrira qu'elle ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Espionnage, Action, Adventure, Drama, Suspense, Crime | ABC, M6, ABC (US) | 2001 |
1 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
5.17 - Un sentiment d'éternité
All the Time in the World
Sydney et Jack doivent arrêter pour une dernière fois Sloane et Irina qui s'apprêtent enfin à achever le plan final de Rambaldi.
Diffusion originale : 22 mai 2006
Diffusion française :
22 mai 2006
Réalisat.eur.rice.s :
Tucker Gates
Scénariste.s :
Drew Goddard
,
Jeff Pinkner
Guest.s :
Peut-être le final le plus navrant que j'ai jamais vu. Après trois premières saisons excellentes, on assiste à une baisse de régime dès le début de la quatrième saison. Ça reste malgré tout une série au dessus du lot jusqu’à l'avant dernier épisode.
Dans ce final, les personnages principaux trouvent les réponses à leur questions de manière miraculeuse, il n'y a aucune recherche, aucun suspense et tout est précipité. La réponse à la question qui est posée depuis le début de la série est évidente depuis le milieu de la saison 3, si bien qu'on espérait grandement une petite surprise qui ne vient pas (Rambaldi est en vie ! Bah ok, même pas un indice de qui c'est ?).
A vouloir rassembler toute la fin de la série en un épisode, les scénaristes doivent gérer un manque de temps fatal à la crédibilité de l'épisode.
Les méchants sont punis et on nous sert une happy end écœurante dans une série qui nous avait habituée à montrer les gentils se prendre des revers vraiment sévères. Même les personnages principaux qui meurent le font en se sacrifiant héroïquement pour sauver les autres...
Bref, Une très bonne série, avec un très mauvais final. Si certains en ont la volonté, passez-le. Il n'y a vraiment rien à gagner à regarder cet épisode. Et si vous voulez vraiment savoir la fin, lisez la fin de blanche-neige ou la belle au bois dormant, c'est à peu près le même scénario.