Image illustrative de Alien: Earth
Image illustrative de Alien: Earth

Alien: Earth

Lorsqu'un mystérieux vaisseau spatial s'écrase sur la Terre, une jeune femme et un groupe hétéroclite de soldats tactiques font une découverte fatidique qui les amène à affronter la plus grande menace que la planète ait connue. Alors que les membres de l'équipe dépêchée pour récupérer l'épave recherchent ...

Lire le résumé complet >

En cours US Pas de durée
Science-Fiction & Fantastique, Drame FX, Hulu, 2025
9.24

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.04 - Observation

Observation

Des liens inattendus se tissent alors qu'un complot secret met tout le monde en danger.

Diffusion originale : 26 août 2025

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 26 août 2025
Réalisat.eur.rice.s : Ugla Hauksdóttir
Scénariste.s : Noah Hawley , Bobak Esfarjani
Guest.s : Kit Young

Tous les avis

Avatar chevrere chevrere
Membre
Avis neutre Déposé le 10 septembre 2025 à 14:36

Au moins, ça avance... n'importe comment, sans vrai subtilité, mais ça avance. Le but est clairement de jouer sur l'ambivalence de la nature des monstres, de questionner la façon dont le créateur influe sur sa créature. Bon, après, NoeilNoeil devient une chèvre, et ... on attend... on attend beaucoup dans Aliens Laboratory.  

Points positifs : 

- Questionner le spectateur sur Prodigy et sur les conséquences d'une vie sans la mort. D'une vie trop parfaite, sans famille, ni connexion pour nous faire sentir accepté... le parallèle avec l'Alien marche bien, mais il risque d'emmener la série dans une direction dangereuse. Donc positif, mais dangereux. 

Point mitigé : 

- La hiérarchie entre les enfants perdus, voilà une question intéressante et irrésolu. Si on résume, y a Wendy la courageuse, téméraire linguiste extraterrestre, gros Nyeux qui parait très bizarre, le scientifique fan de pommes, le point faible qui chante et miss l'Allumeuse qui sert à rien. Pas de vrais développement pour ces personnages et du coup, peu ou rien à dire. Du coup, les acteurs jouent des êtres monolythiques et ennuyeux... il faut amener une hiérarchie entre les personnages pour les spectateurs avec comme principe : lui, on developpe, lui on s'en fout, lui on l'emmerde... etc... En fait, dans cette série, tout est traité au même niveau comme si tout était intéressant. Ce n'est pas le cas... faut hierarchiser.

Point négatif : 

- Les intentions de Prodigy sont peu compréhensibles et du coup, le scénario attend péniblement que les personnages se décident à agir pour enfin avancer. C'est confus, ça essaie d'installer une sorte de mystère, en vain. Faites avancer l'intrigue, donner des intentions claires aux personnages afin de créer des enjeux. Sinon, le spectateur va être frustré quand la baudruche va éclater. 

- Spider NoeilNoeil est une chèvre... dur ... son art du camouflage donne un petit côté the thing... heureusement, l'Alien n'a pas de nyeux. 

En résumé, c'est bavard, pas déplaisant sauf pour l'histoire du chantage qui pue la facillité scénaristique. Bref, bien trop cher pour ce que c'est. Mais que diable le xénomorphe alla-t-il faire dans cette galère ? 


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 05 septembre 2025 à 17:26
Spoiler

Oh oui Slightly, prends Joe comme victime, s'il te plait, je n'en peux plus de ce personnage, il m'insupporte. Ou bien prends Kavalier, ce serait une bonne idée que cette caricature de grand méchant riche et cruel disparaisse du show, il me sort par les trous de nez. D'ailleurs, notons que c'est rigolo que de faire, une nouvelle fois dans une fiction, du grand méchant un multimillionnaire capitaliste sociopathe et de confier cela à ...Disney, le tout dans un monde où Donald Trump a été élu et qui est dominé par les Munsk, Bolloré, Arnault, Bézos, etc, etc qu'on vend comme des modèles de réussites. Hypocrisie, quand tu nous tiens.

Sinon, à part ça, l'épisode est un supplice.

A chaque début de scène d'une discussion, on sait qu'on va en baver et qu'on va souffrir à se farcir des dialogues souvent hyper-cons ou méga-appuyés (le plan de l'araignée qui bouffe sa proie en surimpression de Slightly qui s'en va discuter avec Morrow, on nous prend vraiment pour de tels idiots ??), le tout sur un ton péremptoire de celui qui croit avoir inventé l'eau chaude. Il n'y a que le moment avec le copain de Chevrere Jack-a-plusieurs-oeils qui est sympa et 

Spoiler

la dernière scène qui laisse inaugurer un rapprochement affectif avec les Aliens, comme cela avait été abordé dans Alien 4. Par contre, par pitié, ne faites pas revenir le Newborn, aka le monstre le plus moche de l’histoire du Cinéma.

Bref, Alien Earth, quand il y a des Aliens, c'est complétement con et quand il n'y a pas d'Alien, c'est chiant. 

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 30 août 2025 à 15:05

Cette saison reste fragile, on nous montre petit à petit les pièces qui se mettent en place du côté de Kirsch et de Kavalier, mais c'est très(trop) lent, sachant qu'on est déjà à la moitié de la saison.

Spoiler

Beaucoup de choses intéressantes sur les conséquences sur les enfants. Slightly reste vraiment un point faible dans tous les sens du terme.

2 réponses
Voir les réponses

9.25

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de chevrere
chevrere a noté cet épisode - 11
10 sept. 2025
Avatar de vernes
vernes a noté cet épisode - 10
07 sept. 2025
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 5
05 sept. 2025
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 11
30 août 2025

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.