C'est vraiment l'hypocrisie d'Hollywood depuis toujours : les milliardaires sont des méchants. Restez pauvres pour être gentils.
Sinon pour ton souhait, je parie plus pour Monster Eye pour achever Kavalier.
Je suis d'accord que les réf sont parfois trop appuyées. Mais j'ai pu apprécier l'épisode quand même.
Non le Newborn ne reviendra pas, ne t'inquiète pas.

1.04 -
Observation
Au moins, ça avance... n'importe comment, sans vrai subtilité, mais ça avance. Le but est clairement de jouer sur l'ambivalence de la nature des monstres, de questionner la façon dont le créateur influe sur sa créature. Bon, après, NoeilNoeil devient une chèvre, et ... on attend... on attend beaucoup dans Aliens Laboratory.
Points positifs :
- Questionner le spectateur sur Prodigy et sur les conséquences d'une vie sans la mort. D'une vie trop parfaite, sans famille, ni connexion pour nous faire sentir accepté... le parallèle avec l'Alien marche bien, mais il risque d'emmener la série dans une direction dangereuse. Donc positif, mais dangereux.
Point mitigé :
- La hiérarchie entre les enfants perdus, voilà une question intéressante et irrésolu. Si on résume, y a Wendy la courageuse, téméraire linguiste extraterrestre, gros Nyeux qui parait très bizarre, le scientifique fan de pommes, le point faible qui chante et miss l'Allumeuse qui sert à rien. Pas de vrais développement pour ces personnages et du coup, peu ou rien à dire. Du coup, les acteurs jouent des êtres monolythiques et ennuyeux... il faut amener une hiérarchie entre les personnages pour les spectateurs avec comme principe : lui, on developpe, lui on s'en fout, lui on l'emmerde... etc... En fait, dans cette série, tout est traité au même niveau comme si tout était intéressant. Ce n'est pas le cas... faut hierarchiser.
Point négatif :
- Les intentions de Prodigy sont peu compréhensibles et du coup, le scénario attend péniblement que les personnages se décident à agir pour enfin avancer. C'est confus, ça essaie d'installer une sorte de mystère, en vain. Faites avancer l'intrigue, donner des intentions claires aux personnages afin de créer des enjeux. Sinon, le spectateur va être frustré quand la baudruche va éclater.
- Spider NoeilNoeil est une chèvre... dur ... son art du camouflage donne un petit côté the thing... heureusement, l'Alien n'a pas de nyeux.
En résumé, c'est bavard, pas déplaisant sauf pour l'histoire du chantage qui pue la facillité scénaristique. Bref, bien trop cher pour ce que c'est. Mais que diable le xénomorphe alla-t-il faire dans cette galère ?