Image illustrative de Ally McBeal
Image illustrative de Ally McBeal

Ally McBeal

Charmante, romantique, hystérique, excessive et passionnée, Ally McBeal n'en reste pas moins une brillante avocate qui défend farouchement les intérêts du Cabinet Cage & Fish en suivant ses sentiments.

Terminée Américaine 45 minutes
Comédie, Drame, Comedy, Drama Fox, M6 1997
11.98

1 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.22 - Je vous aime...

Bygones

Ally annonce qu'elle quitte le cabinet et déménage à New-York car Maddie souffre d'être séparée de ses amies. Richard annonce, lui, qu'il va se marier avec Liza.

Diffusion originale : 20 mai 2002

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 20 mai 2002
Réalisat.eur.rice.s : Bill D'Elia
Scénariste.s : David E. Kelley
Guest.s : Barry White , Carl Reiner , Christina Ricci , Courtney Thorne-Smith , Gil Bellows , Jordan Baker , Lisa Nicole Carson

Tous les avis

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 07 décembre 2020 à 22:02

Je crois que je n'ai jamais vu un final d'une série aussi bâclé. Déjà, le départ d'Ally tombe comme un cheveu sur la soupe. Maddie ne va pas bien, donc elle doit déménager. Oui, il fallait peut-être y penser avant d'adopter une pré-ado après 8h de réflexion ?

Elle annonce qu'elle quitte le cabinet, ce qui pousse Richard et Liza à se marier le lendemain plutôt que d'attendre un peu. C'est vrai que Boston/New-York, c'est quand même 1h30 de vol. C'est évident qu'elle ne pourra pas se déplacer.

On assiste donc à un mélange de flashbacks et de larmes de crocodiles, où les scénaristes essaient d'additionner les références au passé, avec plus ou moins de succès. Les retours de Renée et Georgia m'ont fait plaisir, mais sonnaient particulièrement faux. Autant je comprends l'absence de Georgia (qui n'avait qu'un rôle très accessoire depuis le début de la saison 3), autant celui de Renée aurait du être expliquée. C'est censé être la meilleure pote d'Ally, et compte-tenu des problèmes de santé de l'actrice, une petite justification aurait été appréciable.

Comme à l'accoutumée, c'était John et Elaine les plus justes. Ceux qui m'ont presque ému (ça, et le retour de Barry White, quand même). Mais l'ensemble sonnait très très faux. La dernière scène, soit-disant en extérieur mais qui pue le studio en carton pâte est d'une guimauverie sans nom. Le plan sur tous les anciens avocats, auquel en ajoute Billy en fantôme (ça fait très Jedi tout ça) est censé nous émouvoir mais ça ne fonctionne plus. Qui plus est, l'absence de Ling (et de Larry <3) manque cruellement.

La série était sympathique à voir. Certains moments m'ont vraiment fait marrer et d'autres pleurer, mais il faut se rendre à l'évidence : j'ai sélectionné un mauvais parcours à la fin de la saison 4 et j'ai eu une bad ending. Dommage que je ne puisse pas recommencer à jouer.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 07 décembre 2020 à 21:57

C'était beaucoup trop nul pour que je ne mette pas d'avis sur ce pitoyable final. Rien ne va, tout est précipité et aucune émotion ne se dégage de l'ensemble de cette coquille vide de sens et d'intérêt. Un bad ending qui n'apporte, ne construit et n'offre aucune perspective.

Cette saison 5 détruit le peu d'intérêts et de fun que la série avait réussi à poser difficilement après 4 saisons. Tout ça à cause d'un acteur, c'est quand même assez balaise, mais non ce n'est certainement pas la faute de Rob', mais plutôt la faute à des scénaristes flemmards ayant l'imagination du réalisateur des 3 premiers épisodes de Mandalorian.


6

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 7
07 déc. 2020
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 5
07 déc. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.