Image illustrative de Altered Carbon
Image illustrative de Altered Carbon

Altered Carbon

Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d'élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné "dans la glace" pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 50 minutes
Science-Fiction, Mystere, Action, Drama, Thriller Netflix 2018
13.44

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - La griffe du passé

Out of the Past

Se réveillant dans un nouveau corps 250 ans après sa mort, Takeshi Kovacs découvre qu'on l'a ressuscité pour aider un magnat de l'industrie à résoudre son propre meurtre.

Diffusion originale : 02 février 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 02 février 2018
Réalisat.eur.rice.s : Miguel Sapochnik
Scénariste.s : Laeta Kalogridis
Guest.s : Will Yun Lee

Tous les avis

Avatar JPhMaxx JPhMaxx
Membre
Avis neutre Déposé le 13 avril 2018 à 00:03

Évidemment on pense (trop) à Blade Runner et aussi à Ghost in the shell, mais les acteurs n'arrivent pas à la cheville d'Harrison Ford ou de Rudger Hauer... Il me fait plutôt penser à un Vandamme... Pas trèsbon signe... Néanmoins on a envie de continuer... Pour le moment...


Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 03 mars 2018 à 23:28

C'était pas nul, mais c'était pas bien non plus. Les 2 points au dessus de la moyenne sont du au nombre de questions en suspens qui me donnent quand même envie de voir la suite.

Pour le reste, c'est un blade runner cheap et sans inspiration.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 mars 2018 à 23:56

Cela aurait pu être excellent si les personnes en charge avaient bossé. Au lieu de ça, ils ont repris à la lettre toute l'esthétique de Blade Runner en y insuflant quasiment zéro idées neuves. C'est cheap et les acteurs sont la plupart à la rue.

Cela tient juste (et tous les shows ne peuvent pas en dire autant après tout) sur le scénario. C'est con, mais on a envie de connaitre la suite.


Avatar chevrere chevrere
Membre
Avis favorable Déposé le 07 février 2018 à 17:20

Mon vieux Tak, on est loin d'Harlan, si loin... La Terre, c'est petit et le polar, c'est si restreint... on attendra pour les furies déchainées et les batailles stellaires sans fin...

Bref, on n'est qu'au commencement de la trilogie de Morgan, Carbone Modifié et una adaptation qui, pour un fan de Morgan comme moi, sonne clairement comme un semi-deception, sans pour autant manquer de qualité.

Première remarque pour un fan de Tak comme moi, c'est lent et trop contemplatif et bavard... l'univers de Kovacs n'est pas bavard, il est dynamique avant tout, il avance sans se répéter, sans reculer et sans flashback à la con.

Tout est trop rigide, comme si l'univers de Morgan privait sur son personnage... l'univers de Morgan, c'est Tak Kovacs et ce manifique assemblement de connards et de maniats tarés... le récit se doit d'avancer, de limiter son épaisseur au minimum pour éviter toute perte de dynamisme. En gros, on parlera d'Harlan plus tard, rien à foutre d'Harlan et de ses ricochets à la con.

Par contre, quand Tak parle à sa soeur et à ses fantômes, je dis oui, car le personnage se fout du contexte : il s'adapte, analyse et détruit tout l'inutile sur son passage. Kovacs n'a pas d'autre quête que de poursuivre le chemin devant lui et n'a pas d'émotion autre que la nécessité dans son rapport à l'autre.

Comme Quell l'expliquait, le corpps n'est rien, des hormones, du tactile et la vie, puis la mort. Le chemin, c'est d'avancer dans le but qu'on s'est donné, sans se soucier de la politique et de la morale. On les emmerde l'un comme l'autre, point barre.

Content que cette adaptation existe, mais le style Blade Runner-esque ne colle pas à l'univers de Morgan. Seule la séquence holographique sous drogue traduit au mieux l'univers de cet auteur remarquable : avancer, regarder, et si des cons sont dans les parages, les crever comme de s chiens.

Allez, Tak, c'était un bon début, même si l'acteur a une gueule de con... l'enveloppement, ça fait vraiment chier. Alors, arrêtes les flashbacks et fous ce monde en l'air : la vérité n'apparait que dans les champs de ruines.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 février 2018 à 09:29

Le monde dépeint est plein de bonnes idées et de potentiel.

Mais... je ne sais pas... malgré le budget, la réalisation est brouillonne et le jeu des acteurs pas hyper convainquant.

J'ai quand même envie de voir où ça va.


Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis neutre Déposé le 02 février 2018 à 17:18

Bel univers SF convainquant, mais ça sent l'intrigue policière fil rouge à plein nez... Sinon non seulement l'acteur principal a le charisme d'une huître, mais en plus il est le résultat d'une sorte de "whitewashing next gen" vraiment dommage.

3 réponses
Voir les réponses

12.69

13 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 14
28 avril 2019
Avatar de KingMob
KingMob a noté cet épisode - 13
14 avril 2018
Avatar de JPhMaxx
JPhMaxx a noté cet épisode - 12
13 avril 2018
Avatar de jarboo
jarboo a noté cet épisode - 13
11 mars 2018
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 12
03 mars 2018
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 12
02 mars 2018
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 14
01 mars 2018
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 14
25 févr. 2018
Avatar de chevrere
chevrere a noté cet épisode - 13
07 févr. 2018
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 12
05 févr. 2018
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 12
05 févr. 2018
Avatar de Liam
Liam a noté cet épisode - 13
02 févr. 2018
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 11
02 févr. 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.