ANZAC Girls
Infirmières de guerre
Début 1915, cinq jeunes infirmières australiennes traversent le globe pour rejoindre le front en Europe. Guidées par leur vocation, l’altruisme, et le goût de l’aventure, elles sont envoyées apporter leur soutien aux troupes alliées. Au contact de l’Histoire et de sa dureté, elles vont apprendre à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Australienne | 60 minutes |
Drame, Drama | ABC1, ABC (AU) | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Adventure
Adventure
Nos infirmières arrivent en Égypte et se rendent vite compte que la guerre n’est pas tout à fait la "splendide aventure" qu’elles avaient pensé au début quand elles font face aux convois d’hommes morts et mourants de la campagne de Gallipoli.
Diffusion originale : 10 août 2014
Diffusion française :
10 août 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Thomas Cocquerel
Pour un pilot, peu ou pas de reproches possibles tant l'exposition est fait efficacement, posant trois héroïnes et leur regard naif sur une guerre mondiale qui va venir les chambouler.
La grande boucherie de 14-18 est bien là, mais la violence est traité de manière crue et jamais opportuniste. Certaines images comme la séquence sous les pyramides ou près de Callipolli prouve tout le soin d'une réalisation sans fausse note.
Les actrices sont impeccables et on rentre bien dans une histoire un peu singulière, celle de trois femmes parties loin de chez elle et qui vont prendre la réalité de la guerre et de l'orgueil masculin en pleine figure. Car la peur et la souffrance détruise l'âme, place en soi une noirceur qui ne quittera aucun de ses hommes... et qu'aucune infirmière ne pourra retirer.
Anzac Girls est un série très séduisante dans la forme, au récit dynamique et prenant qui parait quasi irréprochable sur le principe. Hélas, quelques raccourcis narratifs en particulier dans le déroulement de la chronologie de l'intrigue m'empêche d'être totalement enthousiaste. Mais cela reste une jolie surprise pour l'instant.