" j'ai pas du tout aimé Astérix Mission Cléopâtre"
What ?
Quand Panoramix ne se rappelle plus comment préparer la potion magique, Astérix, Obélix et les irréductibles Gaulois doivent redoubler d'ingéniosité pour résister à l'envahisseur.
En cours | FR | Pas de durée |
Animation, Action & Adventure, Comédie, Kids, Science-Fiction & Fantastique | Netflix | 2025 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
La série sera adaptée de l’album Le Combat des Chefs (créé par René Goscinny et Albert Uderzo, publié en 1966). Dans ce classique, le druide Panoramix perd la raison après avoir reçu un menhir sur la tête. Il en oublie la formule de la célèbre potion magique. C’est le moment que choisit Aplusbégalix, chef gallo-romain, pour défier Abraracourcix, chef du Village gaulois, lors d’un combat des chefs. En cas de défaite, le Village gaulois passera sous la coupe des Romains. Un plan machiavélique qui ne se déroulera évidemment pas comme prévu, pour le plus grand bonheur des lecteurs… et des futurs spectateurs de Netflix !
Diffusion originale : 30 avril 2025
Diffusion française :
30 avril 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Avis favorable | Déposé le 10 mai 2025 à 21:00 |
Comme un rêve éveillé : Chabat de retour sur Astérix. Et immédiatement on sait que ça va être très efficace. Les gags pleuvent et surtout Chabat vient travailler l'origin story de nos deux héros, en en faisant une conséquence du harcélement, avec même - O suprême sacrilège ! - Obélix qui a inventé la recette de la potion. Un petit régal. Bon par contre, Thierry Lermitte, ce n'est pas possible. |
Avis favorable | Déposé le 06 mai 2025 à 12:02 |
J'ai passé des nuits gamin à lire mes vieux Astérix, du coup, forcément, j'étais grave hypé, et là pour le coup, même si (aveu difficile) j'ai pas du tout aimé Astérix Mission Cléopâtre ici j'ai globalement adoré car l'animation est ultra percutante, l'origin story marche bien et en plus y'a un fond plus mignon qui est donné au duo (là où souvent dans les films ils passent leur temps à s'engueuler) |
Avis favorable | Déposé le 05 mai 2025 à 22:59 |
Les voix collent guère ayx petsonnages c'est dommage. Pour le reste c'est du tout bon. L'animation au top vraiment. L'humour à la chabat gagnerait à être un peu plus présent j'espère que ça sera le cas pour les prochains épisodes. |
La première fois que j'ai vu Astérix : Mission Cléopâtre au cinéma, je suis sorti de la salle déçu car je n'avais pas retrouvé le chef d'œuvre comique encensé par les critiques de l'époque. Il m'a fallu plusieurs visionnages ensuite pour que la quantité et la qualité des gags s'ouvrent à moi. Maintenant, je le considère comme une des meilleures comédies françaises, du monde même.
C'est pour cela que j'avais peu d'attente "comique" devant cette série, car je sais que les gags sont bien là, cachés et attendent que je revienne plusieurs fois pour se révéler. Avec cet état d'esprit (celui de s'attendre à ne pas exploser de rire toutes les 10 secondes), j'ai vraiment apprécié ce pilote, cette origine story un peu inutile, mais loin d'être inintéressant. L'animation est belle et fluide, la mise en scène fait le job tandis que certains traits d'humour enfantins fonctionnent (n'oublions pas que les enfants sont le cœur de cible d'Astérix). Cependant, ce premier épisode n'oublie pas les plus grands enfants et des références touchent leurs cibles (Star Wars, Homard et Fraise ou même le 2ème de couverture des albums de Goscinny et Uderzo, hommage que j'ai adoré, à me demander pourquoi personne ne l'avait fait avant). Niveau casting vocal, si Gerard Darmon est très bon en ancien chef du village pas très fortiche en prédiction, je suis plus réservé sur Lhermitte en Panoramix tandis qu'il faudra plus de deux lignes de dialogue pour juger Chabat en Astérix. Je n'ai aucun doute sur Lellouche, rare satisfaction de L'empire du Milieu. Enfin, j'ai aussi aimé les petites touches de modernité, efficaces sans en faire trop (les femmes du village qui participent désormais aux combats ou le carton hilarant sur la boulimie d'Obélix).
Donc un pilote enthousiasme et divertissant. Que cela continue sans que le ciel ne tombe pas sur la tête de ce retour de Chabat (aka l'homme le plus drôle du monde) dans le monde des gaulois.