on va sans doute rester dans cette expectative jusqu'au twist suivant nous revelant le plan caché d'Eren.
Je suis quasi sûr à ce stade qu'il a zéro plan caché (il semble subir son évasion et de voir une résistance en son nom), non ? Quoiqu'ils insistent tellement sur Jelena et sa conv avec Eren, qu'on ne sait jamais.
Je l'ai déjà dit mais belle surprise que de te voir râler en tout cas ^^
L'épisode précipite un peu le récit, et on ne peut plus trop douter qu'une partie 2 soit en préparation tant la saison ne fait qu'avancer les pions d'un conflit plus vaste et ambitieux. C'est malheureusement toujours très laborieux, avec une gestion totalement chaotique des personnages et de leurs motivations. L'animation semble vraiment ne pas parvenir à mélanger l'univers pré et post ellipse, avec par exemple ce traitement de Zackley qui semble plus être un constat d'échec d'une narration qui ne sait pas trop quoi faire des personnes installés précédemment, tout en ne faisant pas beaucoup mieux avec les nouveaux.
Tout le traitement de la politique est vraiment amateurs, rappelant les sombre heures de la saison 3A, le récit n'avançant que par de grosses coïncidences ou des clichés. Le début de saison chez les Mahr était plus réussi à mes yeux.