Image illustrative de Attack on Titan
Image illustrative de Attack on Titan

Attack on Titan

L'Attaque des Titans

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Les humains n’ont pas aperçu de titans aux abords de leur ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ...

Lire le résumé complet >

En cours Japonaise 24 minutes
Action, Aventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy MBS, NHK 2013
13.66

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.16 - Ciel et terre

Above and Below

Les Pro-Jäger ont pris le contrôle de l'Armée de Paradis. Tandis que Frock part chercher Sieg, Jelana en profite pour expliquer leurs intentions au différents prisonniers, alors qu'Eren confronte une ennemie...

Diffusion originale : 29 mars 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 29 mars 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 22 août 2021 à 17:45

Ils ont pas le droit de conclure la saison comme ça sérieux, il reste tellement de choses en suspens et puis ces ultimes minutes épiques ou le grand méchant Eren est pris de court <3


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 avril 2021 à 01:11

Plutôt que de résoudre quelques mystères, la série préfère re-enchainer sur la bagarre comme un paravent (et comme auparavant). Les titans reviennent donc et Eren et Sieg ne se sont finalement toujours pas rencontré (alors que c'était le but hein). On n'apprend finalement pas grand chose et l'épisode donne paradoxalement l'impression de faire du remplissage.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 28 mars 2021 à 23:22

"Ils ont mis tout le budget de la saison dans cet épisode ou quoi ?" me suis dis-je en regardant la superbe première scène, avant de déchanter sur la suite.

Enfin ça va, c'est un épisode solide, pas moche d'ailleurs, qui aurait gagné à être un épisode 11 : c'est un épisode qui fait monter la sauce et qu'il est absolument indigne de laisser en final, mais bon.

Où était passé le personnage de Peak tout au long de la saison ? Les quelques scènes qu'elle a sont super cools, même si littéralement tout son plan repose sur "Eh Eren, viens sur le toit à découvert que je t'explique mon super plan secret pour te prouver que je suis bien avec toi !!!!!!"... (insérer un gif de Agnès de WandaVision ici)

A part ça, et à part Sieg qui survit encore une fois miraculeusement - sérieusement, yen a marre (je dirais même plus : yen a Mahr ;)), c'est tout de même un épisode solide. J'aime beaucoup le plan de Sieg, même si je ne capte pas trop pourquoi Armin fond en larmes en l'apprenant. J'aime aussi beaucoup l'ambiguité sur l'alliance de Peak est bien rendue. J'aime de plus en plus Gaby, en tout cas, je pense que l'anime fait un bon taff de nous mettre un peu à sa place ici. Et la dernière (à peu près) réplique, à base de "Mahr ou Eldia, osef, ce qui compte c'est les gens avec qui tu fais un bout de chemin", est assez cool, c'est un peu de cucul-pathos qui, je trouve, manque souvent à SNK pour qu'on s'attache.

Si on excepte les épisodes 6 à 8, on a vraiment eu une saison "3A" bis, mais encore plus longue cette fois, avec énormément d'exposition alors que seuls 2 ou 3 épisodes flashbacks tiennent la route, tout ça pour finir en plein cliff et une putain d'année à attendre pour ce qui devrait être une seconde partie bien plus réussie, à l'instar du contraste saison 3A/3B.

 


15

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 16
22 août 2021
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
28 mars 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.