Image illustrative de Attack on Titan
Image illustrative de Attack on Titan

Attack on Titan

L'Attaque des Titans

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Les humains n’ont pas aperçu de titans aux abords de leur ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ...

Lire le résumé complet >

En cours Japonaise 24 minutes
Action, Aventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy MBS, NHK 2013
13.56

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.07 - L'assaut

Assault

Le champ de bataille est en proie au chaos. S'élançant dans les airs, soldats attaquent tandis que guerriers ripostent. Quelle sera l'issue de cette bataille…?

Diffusion originale : 25 janvier 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 25 janvier 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 février 2021 à 10:04

Le retour de la fulle bagarre comme un aime. L'animation va un peu mieux que les épisodes précédents, même si Galax a parfaitement raison sur l'animation des visages, beaucoup moins empathique qu'avant, ce qui freine l'attachement, mais qui renforce aussi l'impression de de fatalité qu'ils trainent tous.

On ressort presque dégouté de ce combat où personne n'a vraiment tord. Le plan d'Eren (sauf si il y a un master plan derrière) est parfaitement débile et Armin qui contemple le port dégouté, renvoit parfaitement à cela.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 27 janvier 2021 à 01:26

Le chara design des persos que l'on connaît (le bataillon d'exploration) les rend beaucoup plus fermés, moins détaillés, presque fades. Même si ça me semble de façon assez évidente être un parti-pris pour gagner du temps dans l'animation (la saison 1, parue sept ans plus tôt, est quand même vachement plus belle que celle-ci), je trouve que ça sert finalement plutôt bien le propos : on retrouve nos personnages totalement marqués par des années de guerre, qui ont pour la plupart tous grandi, vieilli, sont devenus aigris.

Sinon, un épisode avec de la baston et des tricks sur les pouvoirs des titans. C'est donc : cool.

Pour pinailler : je trouve l'action un pooooil statique par rapport aux combats chorégraphiques, presque orchestraux des trois premières saisons, qui se déroulaient souvent à cheval ou dans les quartiers des murs enre plein d'acteurs. Ici, Eren ne bouge pas trop, le titan marteau s'est fait marave en deux-deux, Mahr ne riposte pas (c'est un peu le but : de montrer qu'ils sont figés, pris au dépourvu, pour que le monde entier les prenne en pitié ensuite).

Mais avoir un titan assaillant qui utilise un titan mâchoire pour briser la protection du titan marteau c'est quand même une idée assez stylée.

La suite tease un ultime affrontement cuirassé/assaillant visiblement, ce qui s'annonce aussi cool.

Je me demande surtout si ce qu'on voit est l'ultime climax d'action "pure à base de titans" de la série ou non.

1 réponse
Voir les réponses

15

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 15
24 mars 2021
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
25 janv. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.