Image illustrative de Au-delà des murs
Image illustrative de Au-delà des murs

Au-delà des murs

Lisa, jeune orthophoniste, s’installe dans une maison en ville dont elle a mystérieusement hérité. Elle découvre des pièces et des couloirs qui suscitent son effroi. La maison mouvante s’avère manipuler d’autres occupants, croiser d’autres espaces temps, pour mieux offrir à Lisa l’occasion d’un ...

Lire le résumé complet >

Terminée Française 50 minutes
Drame, Epouvante-Horreur Arte 2016
13.89

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.01 - Épisode 1

Lisa travaille comme orthophoniste dans un hôpital pour enfants. Elle mène une existence asociale et morose, troublée par des rêves angoissants. Un jour, on découvre dans la maison qui fait face à son appartement le corps d’André Bainville, un homme mort depuis 30 ans un homme que Lisa ne connaissait pas, mais qui à sa grande surprise l’a désignée comme héritière. Intriguée, elle enquête sur ce mystérieux propriétaire et emménage dans la grande maison vide. Derrière les murs, des bruits étranges ne tardent pas à se faire entendre…

Diffusion originale : 22 septembre 2016

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 octobre 2016 à 10:02

Silent Hill à mort !!!

Mais très bon épisode plein de trappes et de pièges (le livre sur internet important ou juste un détail?) à l'atmosphère très réussie grâce à une real inspirée.

Et plus que la maison en elle même, c'est le personnage principal qui m' a intrigué, mythomane et complexe.


Avis favorable Déposé le 23 septembre 2016 à 22:40

Qui l'eut cru, la première série de l'année 2016/2017 que j'aurais regardé est donc une série française !

En même temps, une série de genre horrifique d'origine purement française, on ne voit pas ça tous les jours. Il me fallait donc la voir, d'autant plus que la bande-annonce était assez alléchante.

Et la bande-annonce ne mentait pas.

Malgré la lenteur des événements à venir (on n'entre dans les murs qu'à la moitié de cet épisode), le début se laisse malgré tout regarder sans déplaisir, malgré le jeu verbal de l'actrice principale pas vraiment inspiré. Aaaah... l'acting... LE plus gros problème des séries françaises...

Mais c'est vraiment lorsque l'on entre dans le vif du sujet que l'on découvre les véritables qualités de la série.

J'y ai vraiment bien aimé l'ambiance sonore et surtout visuelle, qui est assez flippante, notamment ces tapisseries de Rorschach, ou encore un certain personnage complètement inspiré du monstre principal de Silent Hill 2.

De là à dire "complètement plagié", il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, d'autant plus que c'est un personnage tellement flippant et emblématique dans le monde du jeu vidéo d'horreur, que je ne leur en veux pas le moins du monde.

En fait, c'est tout l'univers "au-delà des murs" qui est purement inspiré de Silent Hill mais, encore une fois, c'est un jeu que j'aime tellement d'amour que plus je vois de produits culturels dans le même style que lui, plus je suis content !

Je crains un peu pour la suite à cause d'un certain événement qui arrive en fin d'épisode et qui risque d'enlever toute sensation de peur mais j'ai tout de même l'espoir que la série s'en sortira malgré cela.

Et puis, au final, il restera tout l'aspect mystérieux lié à cette fameuse maison, donc ça ne devrait pas être trop grave...

En tout cas, voilà une bonne découverte made in France.

Cocorico !


14.33

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
02 oct. 2016
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 14
26 sept. 2016
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 14
23 sept. 2016

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.