Image illustrative de Au-delà des murs
Image illustrative de Au-delà des murs

Au-delà des murs

Lisa, jeune orthophoniste, s’installe dans une maison en ville dont elle a mystérieusement hérité. Elle découvre des pièces et des couloirs qui suscitent son effroi. La maison mouvante s’avère manipuler d’autres occupants, croiser d’autres espaces temps, pour mieux offrir à Lisa l’occasion d’un ...

Lire le résumé complet >

Terminée Française 50 minutes
Drame, Epouvante-Horreur Arte 2016
13.89

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.03 - Épisode 3

Après une course poursuite infinie à la recherche de la « Porte Rouge », Lisa et Julien tombent sur une nouvelle issue. Un grand trou noir qui les plongera ensemble dans un nouvel univers, inconnu et connu à la fois. Lisa ydécouvre un nouveau monde inconnu : une maison au bord d’un lac, tenue par la mystèrieuse Rose. Là, une petite fille l’attend : Sophie, sa petite sœur morte qui hante ses souvenirs.

Diffusion originale : 22 septembre 2016

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 octobre 2016 à 17:55
Spoiler

J'ai bien aimé cette fin, moi.

J'ai bien aimé la partie dans la cabane, j'ai bien aimé le twist final d'une poésie que Marc Levy se saura jamais générer, même si j'avoue que la relation Lisa-Julien aurait dû être plus enflammé pour que cela marche totalement.

Et j'ai surtout aimé l'absence d'un happy end total où Lisa aurait retrouvé sa sœur.

Une belle surprise.


Avis favorable Déposé le 28 septembre 2016 à 00:06
Spoiler

Pas mal, ce twist final... Même s'il repose sur une histoire d'amour un peu sortie de nulle part... On ne ressentait pourtant aucune attirance entre eux lors du deuxième épisode...

Autre problème, les mystères liés à la maison ne sont pas du tout expliqué. Quel était le but de tout cela ? Les showrunners ont dit dans une interview qu'ils comptaient avoir 6 épisodes et qu'ils étaient parti dans des délires sur le background de la maison. Clairement, cette mini-série en avait besoin !

Au final, Au-Delà des Murs est à regarder pour son esthétisme et son ambiance parfaitement léché... Pour une série française, c'est vraiment quelque chose à voir !

Pour une critique plus exhaustive, je vous recommande d'aller voir la critique-bilan de la série par Cail1 à laquelle je souscris à plus de 100% !


14.33

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 16
16 oct. 2016
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 13
28 sept. 2016
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 14
26 sept. 2016

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.