Avatar: The Last Airbender
Avatar : Le dernier maître de l'air
Ang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments - Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, KR, US | 25 minutes |
Action, Aventure, Animation, Adventure, Anime, Children, Drama, Fantasy, Martial Arts, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NickToons, Nickelodeon | 2005 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Les guerrières de Kyoshi
The Warriors of Kyoshi
Pendant qu'Aang et ses amis entament le survole du vaste Royaume de la terre, ils sont capturés par des femmes guerrières de l'île de Kyoshi. Sokka s'entraîne avec les guerrières de l'île tandis qu'Aang prend la grosse tête et laisse les villageois le vénérer.
Diffusion originale : 04 mars 2005
Diffusion française :
04 mars 2005
Réalisat.eur.rice.s :
Giancarlo Volpe
Scénariste.s :
Nick Malis
,
Michael Dante DiMartino
,
Bryan Konietzko
Guest.s :
Jennie Kwan
,
Jillian Henry
Je n'ai jamais beaufcoup aimé cet épisode - pourtant il devrait avoir tout pour me plaire, puisqu'il présente un peuple de femmes badass et donne une bonne leçon d'anti-misogynie à Sokka. Mais je ne sais pas, je trouve qu'il sonne un peu faux. Et Suki tombe trop vite amoureuse de Sokka (personnage que j'adore, mais à ce stade de l'histoire il est quand même vraiment couillon).
Reste que c'est un épisode important dans la mythologie d'avatar, puisque les guerrières kyoshi, et Suki en particulier, sont des personnages qu'on reverra à des moments clef de l'histoire.