Avatar: The Last Airbender
Avatar : Le dernier maître de l'air
Ang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments - Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, KR, US | 25 minutes |
Action, Aventure, Animation, Adventure, Anime, Children, Drama, Fantasy, Martial Arts, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NickToons, Nickelodeon | 2005 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Le roi d'Omashu
The King of Omashu
À Omashu, Aang et sa bande saccagent une partie de la ville en jouant sur un chariot. Le roi d'Omashu défie Aang au cours de trois épreuves qui requièrent de l'esprit créatif, avant de permettre à Aang et ses amis de quitter la ville.
Diffusion originale : 18 mars 2005
Diffusion française :
18 mars 2005
Réalisat.eur.rice.s :
Anthony Lioi
Scénariste.s :
John O'Bryan
,
Michael Dante DiMartino
,
Bryan Konietzko
Guest.s :
André Sogliuzzo
,
Kevin Michael Richardson
,
James Sie
Cet épisode est l'un des plus drôles de la série. C'est aussi le premier où on commence à avoir un peu un sens de ce qu'est le royaume de la terre, même si ce sera bien plus développé, et mieux, dans la deuxième saison, avec Ba Sing se.
Mais Bumi est un de ces personnages qu'on n'oublie jamais plus tant il est marquant, pour un épisode extrêmement sympathique et emblématique du ton encore très bon enfant de la série à ce stade.