Avatar: The Last Airbender
Avatar : Le dernier maître de l'air
Ang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments - Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, KR, US | 25 minutes |
Action, Aventure, Animation, Adventure, Anime, Children, Drama, Fantasy, Martial Arts, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NickToons, Nickelodeon | 2005 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Emprisonnée
Imprisoned
Aang, Katara, et Sokka s'arrêtent dans un village du royaume de la Terre où tous les maîtres de la Terre sont réduits à l'esclavage par la nation du Feu. Katara provoque accidentellement l'arrestation d'un maître de la Terre, Haru. Du coup elle dupe la nation du Feu en se faisant passer pour un maître de la Terre afin d'être arrêtée à son tour.
Diffusion originale : 25 mars 2005
Diffusion française :
25 mars 2005
Réalisat.eur.rice.s :
Dave Filoni
Scénariste.s :
Matthew Hubbard
,
Aaron Ehasz
,
Michael Dante DiMartino
,
Bryan Konietzko
,
Matt Hubbard
Guest.s :
George Takei
,
Kevin Michael Richardson
,
Michael Dow
J'avoue ne pas vraiment approuver les actes de Katara dans cet épisode, et ça m'embête. Alors bien sûr ça finit bien, mais c'est un peu simpliste de pousser un peuple à la rébellion quand on arrive comme une fleur sans rien connaître des gens du coin, et que bien sûr ça marche.
Pour moi cet épisode est un peu une fausse route - la série abordera le conflit de manière bien plus subtile par la suite.