Avatar: The Last Airbender
Avatar : Le dernier maître de l'air
Ang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments - Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, KR, US | 25 minutes |
Action, Aventure, Animation, Adventure, Anime, Children, Drama, Fantasy, Martial Arts, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NickToons, Nickelodeon | 2005 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.09 - Travail amer
Bitter Work
Aang commence son apprentissage de la maîtrise de la Terre sous le l'égide de Toph. La Terre, élément opposé de l'Air, est particulièrement difficile à maîtriser pour Aang. Sokka tombe dans un trou en tentant de chasser un animal. De son côté, Iroh tente de transmettre à Zuko ses connaissances sur les éclairs pour qu'il puisse affronter sa sœur Azula lors de leur prochaine rencontre.
Diffusion originale : 02 juin 2006
Diffusion française :
02 juin 2006
Réalisat.eur.rice.s :
Ethan Spaulding
Scénariste.s :
Aaron Ehasz
,
Michael Dante DiMartino
,
Bryan Konietzko
Guest.s :
Mae Whitman
Très bel épisode pour toute la partie Zuko/Iroh (de toutes façons ce sont les meilleurs personnages de la série, tous leurs passages sont du caviar), un peu plus anecdotique pour la partie centrée sur le gang, même si cela reste agréable à suivre (et Toph <3 ).
A noter qu'ici il y a un choix délibéré de faire un parallèle entre les apprentissages de Aang et Zuko - qui prend une saveur toute particulière une fois qu'on a vu toute la série et qu'on se rend compte que Zuko en est presque autant le héros que Aang.