Avatar: The Last Airbender
Avatar : Le dernier maître de l'air
Ang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments - Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, KR, US | 25 minutes |
Action, Aventure, Animation, Adventure, Anime, Children, Drama, Fantasy, Martial Arts, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NickToons, Nickelodeon | 2005 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.01 - Le réveil
The Awakening
Aang se réveille après plusieurs semaines, ses cheveux ayant poussé, et ne sait plus ce qui se passe : Il s'éveille sur un bateau de la nation du Feu, trouve ses amis (dont Sokka dans une armure militaire) habillés en citoyens de la nation du Feu... Et tout le monde le croit mort. Sokka lui révèle alors un plan qu'ils ont organisé, ses amis, son père et lui : Une invasion des terres de la nation du Feu lors du jour du Soleil Noir.
Diffusion originale : 21 septembre 2007
Diffusion française :
21 septembre 2007
Réalisat.eur.rice.s :
Giancarlo Volpe
Scénariste.s :
Aaron Ehasz
,
Michael Dante DiMartino
,
Bryan Konietzko
Guest.s :
André Sogliuzzo
,
Johanna Braddy
,
Mark Hamill
,
Richard McGonagle
,
Sterling Young
,
Takayo Fisher
,
Takayo Fischer
Super début de saison. Je crois que c'est le premier épisode depuis le tout début qui soit aussi sombre, et dans lequel on n'ait droit à aucune blagounette - le ton est donné, cette saison 3 sera beaucoup plus sérieuse que les deux précédentes.
J'adore les épisodes qui font un parallèle entre Aang et Zuko - et celui-ci ne fait pas exception. Aang est au fond du trou, se sentant déprimé et impuissant, inapte à tenir son rôle d'avatar. Zuko quant à lui retrouve enfin ce qu'il recherchait depuis le début de la série - son honneur et sa place dans la famille reignante de la nation du feu. Et sa petite amie en prime. Et pourtant, lui aussi broie du noir et on sent bien qu'il ne ressent pas la satisfaction qu'il devrait, qu'il se sent piégé. Les personnages sont plus complexes que jamais, et la qualité d'écriture de cette série est décidément incroyable. Surtout pour une série pour enfants.