Avatar: The Last Airbender
Avatar : Le dernier maître de l'air
Ang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments - Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, KR, US | 25 minutes |
Action, Aventure, Animation, Adventure, Anime, Children, Drama, Fantasy, Martial Arts, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NickToons, Nickelodeon | 2005 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.19 - La comète de Sozin (2) : Les maîtres du passé
The Old Masters: Sozin's Comet (2)
Sur l'île mystérieuse, Aang demande conseil à certaines de ses incarnations antérieures. Pendant ce temps, Katara, Sokka, Suki, Toph et Zuko arrivent aux portes de Ba Sing Se et font une rencontre inattendue.
Diffusion originale : 19 juillet 2008
Diffusion française :
19 juillet 2008
Réalisat.eur.rice.s :
Giancarlo Volpe
Scénariste.s :
Aaron Ehasz
,
Michael Dante DiMartino
,
Bryan Konietzko
Guest.s :
Jim Meskimen
,
Robert Patrick
,
Jennifer Hale
,
Mark Hamill
Bon, on sentait bien déjà depuis quelques épisodes que Appa avait acquis des pouvoirs de téléportation, mais là il faut avouer que c'est un peu gros : la fine équipe fait l'aller-retour à Ba-sing-Se en quelques heures, alors qu'il leur avait fallu la totalité de la saison 1 pour aller du pôle sud au pôle nord, et visiblement plusieurs semaines de bateau en début de saison pour faire le trajet en sens inverse, à en juger par la longueur des cheveux d'Aang.
Bref, ça me fait un peu de mal de l'admettre, mais il y a là une énorme facilité scénaristique, chose rare dans cette série.
Après... ne boudons pas notre plaisir, les retrouvailles de Zuko et Iroh sont très émouvantes (même si je suis pas hyper fan du gang des superpapis, ça manque de nanas tout ça), et le dialogue d'Aang avec ses incarnations précédentes est chouette.