Avatar: The Last Airbender
Avatar : Le dernier maître de l'air
Ang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments - Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, KR, US | 25 minutes |
Action, Aventure, Animation, Adventure, Anime, Children, Drama, Fantasy, Martial Arts, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NickToons, Nickelodeon | 2005 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.02 - Le bandana
The Headband
Arrivés sur les terres de la nation du Feu, Aang, Katara, Sokka et Toph s'installent dans une grotte. Le lendemain, ils se rendent à proximité d'un village et volent des vêtements locaux. Ce dont Aang ne se doutait pas, c'est que sa tenue allait, par hasard, l'envoyer directement... Dans une école de la nation du Feu ! Où l'autorité et la rigueur ne correspondent pas vraiment à l'esprit joueur et libéré de notre héros.
Diffusion originale : 28 septembre 2007
Diffusion française :
28 septembre 2007
Réalisat.eur.rice.s :
Joaquim Dos Santos
Scénariste.s :
John O'Bryan
,
Michael Dante DiMartino
,
Bryan Konietzko
Guest.s :
Jeanne Sakata
,
Jim Ward
,
Matthew Underwood
,
Noah Luke
,
Phil Proctor
,
Tinashe Kachingwe
Encore un super épisode, le premier qui nous donne à voir à quoi ressemble la vie à l'intérieur du pays de "l'ennemi", et de comprendre que les populations locales sont les premières victimes des régimes totalitaires.
Un beau parallèle encore entre Zuko et Aang, qui voient ici l'occasion pour la première fois l'occasion de reprendre une vie normale. Une vie d'adolescent normal pour Zuko avec un tête-à-tête "romantique" avec sa petite amie (j'adore Mai <3), ou de collégien normal pour Aang, qui retourne avec plaisir à l'école malgré l'ambiance très IIIe Reich du cours.
Mais Zuko découvre sans bien comprendre pourquoi encore que vivre cette vie dont il a toujours rêvée ne le satisfait pas du tout, et qu'il est perdu sans son oncle (scènes déchirantes avec Iroh). Et Aang démontre qu'il n'y a pas tant de différence entre les enfants du monde, qu'importe leur origine, et que c'est l'éducation qui change tout.
J'aime beaucoup aussi l'ambiguité d'Azula dans cet épisode, qui a l'air de vouloir protéger son frère mais comme c'est elle on se demande toujours s'il n'y a pas un coup fourré derrière.
Et graphiquement, les scènes de danse sont juste ouf.